30 nov. 2012

Juste en passant...

Si je réagis sur les abonnements de "culottes blogueuses", je m'estime le droit matinal de tilter sur le temps ici. Il est sensé faire ciel bleu plus ou moins en permanence, et je jubile à chaque nuage qui passe. Alors forcément, je passe mon temps à la fenêtre depuisqu'il pleut sans arrêt depuis hier soir. Cela fout un peu en l'air notre projet de weekend camping, mais ce n'est pas grave: il pleut. Les autorités ont même parlé aux infos de "la journée la plus froide depuis avril": il fait 25°....
Voili voilou....
Bonne journée à tous, je m'en retourne regarder ma pluie.
ça c'était ce matin....
et ça ce soir...
 
 

29 nov. 2012

Les petites culottes dans la boîte aux lettres...

Aujourd'hui je fais une autre impasse, je ne vais pas vous parler de mariage ou d'EVJF, mais plutôt de petites culottes. Oui vous avez bien entendu, de petites culottes.

Alors non je ne compte pas surfer sur la vague des recherches google particulières (sous la ceinture) qui mènent à ce site, mais plutôt partager avec vous mon étonnement devant ce nouveau projet de Box que j'ai découvert ce matin.

28 nov. 2012

urban jungle

Je sais, encore une fois je prends du retard dans mes posts version Bridesmaid.

J'ai le nez dans un nouveau projet pro, j'apprends une nouvelle langue, et j'angoisse face aux sagouins de chauffeurs de camions dans la zone industrielle où j'apprends à conduire. Tout ça pour dire que si je ne travaille pas, je dors. Cela arrive, même au pays du soleil permanent et de la mer bleue à côté.

D'une certaine façon cela colle aussi  avec la baisse de régime des mariages pendant la période hivernale (mauvaise foi quand tu nous tiens), même si se marier en hiver a quelque chose de charmant et romantique dans ma tête.

Forcément il y a hiver et hiver, et en regardant le soleil taper sur mes fenêtres je repense  à notre visite du "Ice Hotel" de Kiruna en Suède, au niveau du cercle polaire, en plein mois de décembre il y a quelques années. L'hôtel est entièrement construit en cubes de glace prélevés de la rivière qui coule et gèle juste à côté (pratique), et vous pouvez y passer la nuit, version sacs de couchage et peaux de rennes. Pour m'être assise sur l'un des "lits", autant dire que le tour au spa pour un bon massage est nécessaire par la suite.

Vous avez aussi la possibilité de vous marier sur place, puisqu'une chapelle de glace est construite chaque année. Selon le site, le dress code est ouvert, mais "il convient de prendre en compte la température du moment". Quand nous étions sur place, il faisait -18°, combinaison de ski, doubles ss-vêtements Damart, gants et bonnets obligatoires, pas évident donc pour faire un mariage glamour et confortable. Et rebelotte, la nuit de noces  se déroule sur bloc de glace.

Photo Link: aspiringbackpacker.com

Oui, les lieux sont jolis, avec un petit air de Seigneur des Anneaux bien tentant. Mais au-delà des températures, ramener tous ses invités au cercle polaire est aussi un investissement. Quant à la liste d'attente, elle va de quelques mois à quelques années....Et oui, logiquement qui dit glace, dit que la structure ne tiendra pas au réchauffement des températures...donc autant bien choisir sa date.

En attendant, je viens de lever la tête de mon écran pour trouver ce nuage perdu dans la jungle urbaine de la vue de mon bureau...

 

25 nov. 2012

Un dimanche matin au Moyen-Orient

Oui je sais, ce n'est pas une photo matinale, mais au contraire une vue du soir...Mais finalement ce n'est qu'un détail, le principe reste le même...

24 nov. 2012

Je crashe, tu crashes, il/elle/on crashe

Alors non, cher lecteur, je ne suis pas là pour parler élans de salive pour un samedi matin glamour. Il m'arrive parfois de faire appel au mauvais goût, certes,  mais aujourd'hui je passe, je ne suis pas encore bien réveillée, et un mot mal placé suffit pour changer la tonalité générale d'un article ou d'une idée (vous savez, ces instants où vous vous tirez dans le pied et continuez à vous enfoncer en sortant encore plus de conneries).

Aujourd'hui, je parle de "crash", ou plutôt de "wedding crasher".

Le "Urban Dictionnary" définit le crasher comme celui qui s'invite à un mariage alors qu'il n'est pas invité. Le reste de la définition en anglais est dispo ici, notons que je n'évoquerai pas la deuxième définition (cf explication au paragraphe précédent, je vous laisse vous débrouiller avec elle et sa traduction).

21 nov. 2012

D'autres mariées énervées

En écrivant mon article précédent sur La Mariée en Colère, je me suis rappelée l'ensemble des épisodes de Bridezillas que j'ai regardés lorsque j'organisais mon propre mariage. Alors non, si je peux en rassurer certain(e)s, je n'ai jamais regardé cette émission volontairement ni grand plaisir - elle était juste programmée juste avant mes 2 épisodes de Felicity du samedi matin devant lequel je prenais mon petit-dej... mais il est vrai qu'un épisode suffit pour ne plus croire dans le Bien de l'Humanité.

20 nov. 2012

La Mariée en Colère

En bonne lectrice assidue de presse féminine mais avec l'inconvénient de la distance, je me retrouve à muscler mon index en surfant sur mon téléphone sur les sites web de chaque mag. La presse locale à l'attention des expats existe, mais elle reste particulièrement inintéressante (compte-rendus des soirées clubs, potins sur des stars que je ne connais pas, conseils modes qui vous obligeraient à mettre vos organes sur le marché, etc etc). J'en profite principalement lors de mes sessions pédicure-massage, mais sinon...et bien sinon je ronronne sur internet et sur les applis iPhone.
*****
L'un de mes mags préférés, c'est Be, dispo en ligne sur Be.com. Cette semaine j'y ai découvert un site de prep-mariage dont je n'avais jamais entendu parler avant, La Mariée en Colère. Alors non, ne vous attendez pas à tomber sur un forum de coups de gueules de futures/jeunes mariées furax que leur organisation ne se passe comme il faut.

La Mariée en Colère, c'est plutôt un site qui vous donnera de bonnes pistes et de conseils intelligents pour vos préparatifs, mais le tout sur un ton qui me fait jubiler. On oublie les papillons, les arc-en-ciel et les licornes qui gambadent dans un mode rose-bonbon: ici, la mariée porte une mitraillette. En gros, faut pas la faire chier, et le ton est particulièrement plaisant, je m'y retrouve nettement plus que sur la majorité des forums sur lesquels j'ai pu trainer et y compris me faire insulter pour oser mettre mon lien dans un post.

Vous y trouverez une mine d'idées ainsi que de jolis tutoriels simples, efficaces et bons marchés. Le site a aussi son propre Tumblr intégré qui vous donnera les dernières news du site. Vous y trouverez aussi fréquemment des concours très chouettes, certes souvent à l'intention des futures mariées, mais bon, cela ne vous empêche pas d'y jeter un coup d'oeil voire même organiser votre prochain mariage (qui a dit qu'on ne devait épouser sa moitié qu'une seule fois?!).

Ce qui est aussi sympa, c'est que la mariée armée est aussi disponible version "Tote Bag" (sac en tissu) sur la boutique en ligne de "Chez Sandrine", avec un message clair et net: "Rôle N° 1: ne pas contrarier la mariée!", super cadeau souvenir d'EVJF pour la mariée et les témouines. Cette boutique en ligne propose aussi d'autres idées cadeaux, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
 
Retrouvez aussi les conseils de La Mariée en Colère pour préparer votre EVJF sur le site internet, bonne humeur assurée.




 Crédits Photos et images: La Mariée en Colère
 

18 nov. 2012

Un dimanche matin au Moyen-Orient...ou comment ne pas parler d'EVJF aujourd'hui

Ici, le dimanche matin, on travaille, les weekends sont décalés au vendredi-samedi. Pas le cas pour moi, je me réveille en regardant le soleil se lever sur les tours d'à côté, la surface bleue des piscines vibrer avec le vent, et les voitures s'accumuler sur l'autoroute de l'autre côté de la Marina. Je sirote mon café devant les dernières news du Golfe, je lis mes mails, je surfe paresseusement.
 
Depuis 28e étage je maîtrise l'observation panoramique qui sent bon le sable chaud mais aussi l'asphalte et le brûlé des sites de construction. J'ai toujours eu tendance à associer mer et odeur d'algues séchées (séquelles d'étés passés dans le Finistère), ici cela prend une toute autre dimension.
*****
*****
Il n'empêche, mon petit coeur de parisienne regarde toujours ce qui se passe "à la maison". Comme le dit un certain Stéphane E., "les nouvelles sont mauvaises, d'où qu'elles viennent". Je me sens privilégiée d'être loin, soulagée par ce déni de réalité qui me conserve dans une bulle protectrice depuis le jour où j'ai quitté la Capitale (il y a des jours où j'en ai honte par contre). Mais malgré tout mon coeur continue de battre pour tout ce qui se rapporte à Paris: blogs, infos, news shopping, sociologie du Parisien.
 
Ce matin j'ai don envie de partager avec vous cet article publié sur LeMonde.fr hier, L'Homo Parisianus qui dresse le portrait statistique des parisiens et leurs modes de vie. J'ai envie d'en sourire, mais je soupire à la fois: le portrait est réaliste et peu flatteur/peu tentant.
 
 Vous en pensez quoi? Bon dimanche à tous!!
 

Crédits: LeMonde.fr
 

16 nov. 2012

Le mariage à l'internationale: la version franco-chinoise!

J’ai lancé il y a quelques temps une rubrique qui parle du mariage version internationale, en vous parlant de mes propres expériences. Après le mariage sauce anglaise, je vous propose un petit mariage franco-chinois auquel mon amie Vivie a été invitée il y a quelques mois.

Vivie habite à Canton depuis février 2010 avec son homme. Là-bas, elle apprend courageusement le chinois et elle donne des cours de conversation française dans une école de son quartier. Mais elle tient aussi un blog super sympa,
Vivie à Canton, qui non seulement suit son quotidien mais aussi propose des bons plans sorties, restos, excursions sur la région, photos et illustrations persos au rendez-vous.

J’ai donc proposé à Vivie de me raconter le déroulement de ce mariage franco-chinois (mariée de Shanghai, marié français), du point de vue de l’invitée qui ne sait pas à quoi s’attendre !

Danse des dragons et "concours de galipettes"!

13 nov. 2012

Petite touche de soleil

...parce que je sais qu'en Europe l'hiver s'installe froidement et qu'il fait nuit tôt. Voilà à quoi ressemble l'hiver ici...oui je sais c'est presque méchant...
Coilà voilà...
C'est tout pour le moment :)

 

Bonne journée à tous!
 
 
 

11 nov. 2012

Hammam à la Mosquée de Paris

Dans le pays dans lequel je suis installée, vous trouverez une mosquée dans chaque pâté de maisons. Plus ou moins petites, plus ou moins colorées, plus ou moins blindées de monde selon l'heure de la journée et le jour de la semaine. Les vendredis, vous pourrez voir une centaine de paires de chaussures qui attendent sagement dehors la fin de la prière, ainsi que la présence furtive des femmes de l'autre côté de l'entrée principale. A chaque prière, votre attention est attirée vers l'appel de la mosquée ou du haut-parleur du coin, un son assez mystique qui envoûte et qui finit par vous manquer lorsque vous rentrez chez vous.

J'habite loin de chez moi, j'habite là:
Ce soir je vous propose une petite escapade bien-être à la Mosquée de Paris.


8 nov. 2012

Quelques jupons et puis s'en vont

Mardi j'ai assisté à mon premier événement mode, à savoir une discussion avec un panel du gratin fashion du Golfe et le réseau local international de la presse et des designers en ligne. Le sujet? l'adaptation du milieu de la mode à l'évolution des technologies et des médias. Parfaite discussion sur les blogueuses de mode et l'accès aux collections pour le commun des mortels comme moi, mais aussi sur l'envers du décor marketing qui fait de tout ce petit monde un étrange mélange entre création et objectifs de vente.
Make Business Hub, Dubai
Tout ça pour dire...non en fait pas grand chose, j'essayais juste de trouver une intro logique pour cet article. Pour la touche nettement plus terre à terre, je viens de regarder Confessions for a Shopaholic avec Isla Fisher, histoire de rattraper mon retard en films de filles.

6 nov. 2012

Etre la "meilleure bridesmaid" d'après internet - Part 1


Si l'on en croit les personnes qui sont tombées sur The Best Bridesmaid en passant par google, soit il faut que je continue à parler de chaussures et de pieds pour attirer tous les fétichistes de la Toile, soit il faut que je regarde ce qui se passe sur les sites de bridesmaid et de mariage pour compiler les infos.

Alors voici une petite rubrique qui viendra faire son apparition de temps en temps, à savoir le décryptage de ce que l'on trouve comme conseils sur internet.

4 nov. 2012

Comment ça, je traine?

Oui oui je sais, je ne prends pas autant de temps qu'auparavant pour écrire un voire plusieurs articles de suite. Pour un blog qui débute, et après la série quotidienne du mariage de ma meilleure amie, ne pas prendre le temps de publier des articles fréquemment, et de façon créative, n'est pas une bonne idée.

Alors non je ne vous parlerai pas de ma reconversion professionnelle obligatoire des prochains jours, ou de mon passage de permis de conduire dans un pays étranger et une culture différente (sufisamment différente pour que Monsieur signe des papiers m'autorisant à avoir un moniteur auto-école mâle...), mais disons que ces derniers jours et les prochains sont chargés tant physiquement que moralement. L'hibernation n'étant pas une excuse ici, je me venge sur le reste.

Topshop
Ce blog n'est pas non plus un blog fashion, mais étant accro d'une série de blogs et sites "mode et tendances", je ne peux pas me retenir.

Habiter au soleil, où les centres commerciaux sont rois et les chaînes de fringues reines, mais loin de la pression de la mode parisienne, je jubile: je peux accéder à toutes les collections, certes avec du retard, mais sans queue ni feedbacks détonnant sur internet. Les collections sont là et passent particulièrement inaperçues. Les marques de fringues dont les nanas font l'apologie dans leurs blogs tout en râlant qu'elles ne soient dispos qu'à Londres, aux US ou sur internet, moi je les ai à portée de main et de carte bleue. Par contre l'achat (même compulsif) est rare: les prix ne sont pas forcément élevés, mais beaucoup de pièces sont importables si on ne possède pas de style fashion particulier.

Voilà, c'était la petite touche  "je n'ai rien à dire, parce que je le vaux bien" du jour.