1 sept. 2012

Témoignage, le mot du témoin

Après le mot d’un marié, on passe maintenant au mot d’un témoin : Clément, 29 ans, qui nous raconte l’organisation de l’enterrement de vie de garçon de Seb, marié cet été.  



Clément, 29 ans, témoin du marié - Seb, le marié et meilleur pote

"Bien avant qu’il demande Claire officiellement en mariage, Seb m’avait déjà dit il y a un ou deux ans que je serais son témoin. Donc en gros, quand il me l’a proposé, ça ne m’a pas surpris outre mesure. Par contre je ne sais plus trop comment il me l’a demandé « officiellement », si c’était dans un resto ou en voiture, après les fiançailles.
Par contre, ça m’a touché. Déjà car il aurait très bien pu choisir quelqu’un d’autre parmi ses meilleurs amis, par exemple ceux qu’il connait depuis plus longtemps, voire depuis l’enfance. Ca m’a fait d’autant plus plaisir qu’à à cette époque on avait pris de la distance l’un par rapport à l’autre, car il avait des gros soucis à gérer sur le plan personnel. C’est aussi et surtout une certaine marque de confiance.

En ce qui l’organisation du mariage, Il m’a dit qu’il n’y aurait rien à gérer de mon côté,  c’est sa sœur et un ami de la mariée qui allaient assurer l’organisation. Il m’a juste prévenu une semaine à l’avance que j’aurais un texte à lire à l’église. Ils ont bien répartis les tâches et les rôles dès le départ, et ils ont aussi fait beaucoup de choses eux-mêmes.Pas vraiment donc de coup de pression de mon côté, donc.
Sinon pour l’organisation de l'enterrement de vie de garçon, Il savait très bien que tout ce qui est strip-tease, grosse murge tout ça, je ne le ferais pas. Même s’il avait tendance à jouer la grande gueule devant les autres potes.

On a fait un weekend end en Normandie. Le samedi on a été dans une base de loisirs où il y a eu des activités (beach-volley, mini-golf, du téléski nautique, etc…). Ca un peu bu, il a été déguisé, mais rien de méchant. Le soir, on a été dans une maison en Normandie, gros barbecue. Le lendemain c’était mode glandage, puis on est rentré. On a eu de la chance car on a eu un beau weekend end niveau temps.

L’organisation a été un peu compliquée, déjà car Seb ne m’a pas donné rapidement la liste des personnes présentes au mariage. Ensuite, quand il me l’a enfin passée, il avait entouré 50 noms de mecs qu’il voulait voir à son enterrement de vie de garçon. Ingérable, quoi. En plus je n’arrivais pas à joindre son frère, le deuxième témoin qui aurait dû aussi être au taquet pour l’organisation.

Sur la fin,  j’ai dû couper dans la liste moi-même en choisissant les gens les plus proches, et on a fini à 12 avec un budget assez serré. J’ai quand même eu de la chance, certains dans le groupe m’ont un peu aidé quand même. Le programme a carrément plu à Seb, et je crois que les autres étaient contents aussi, même si certains auraient voulu plus de fantaisie dans les activités.

Des conseils à donner à nos lecteurs chéris ?

Un seul conseil : Il ne faut pas oublier que l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, c’est un moment pour faire plaisir à celui/celle qui se marie, et pas aux invités. Donc il faut faire quelques choses en adéquation avec ce qu’il aime et qui il est, et pas s’obliger à s’adapter aux goûts de chacun.

Les lieux du crime :

Base de loisirs Lery Poses, dans l’Eure en Haute-Normandie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire