31 janv. 2013

L'EVJF vu par une mariée

Suite à mon article sur les coffrets d'organisation d'EVJF, j'ai reçu des commentaires de Cécile B sur le principe même de l'EVJF, qui visiblement a trinqué en tant que mariée et subi quelques tensions au sujet de l'organisation de sa journée. Je lui ai proposé de partager son expérience, voici ce qu'elle m'a gentiment envoyé:

Est-ce vraiment nécessaire/obligatoire de faire un EVJF?
 
Alors oui je sais c'est à la mode, oui je sais que certains témoins se sentent obligés d'en organiser un.
Mais EVJF rime-t-il forcément avec fiesta, délires débiles et gages douteux ?


Certaines mariées, comme moi, préfèrent certainement une soirée sympa, histoire de marquer le coup, une ambiance détendue loin du déguisement lapin et de la distribution de capotes dans la rue commerçante de leur ville ! Cela entraîne parfois une pression inutile que les témoins se mettent pour faire de cette journée THE journée.

Mais est-ce bien nécessaire ?
Le principal est que tout le monde passe un bon moment, et en particulier la mariée.

Alors chères témouines : pas de pression inutile, pas d'obligations! Le principal est de coller au plus près à la personnalité de la mariée et remettre ses propres envies à plus tard !

Car oui, parfois je me demande qui s'organise une soirée. Pour mon EVJF il a fallu que ma sœur (qui n'était pas témoin) mette le holà car ma témouine s'organisait en fait SA soirée. Bon je dévie et ce n'est certainement qu'un cas à part mais je le répète il n'y a pas d'obligations!

Qu'est-ce que vous en penser?
Faut-il vraiment se forcer et organiser/participer à un EVJF quand on n'en a pas envie?

Encore une photo d'EVJF gratuite et particulièrement douteuse...


Following one of my latest articles on boxes to organize bachelorette parties, I received a comment from Cecil B regarding the bachelorette principle itself; it seemed she experienced some tensions as a future bride regarding a bachelorette day, and she kindly sent me a little note about what she experienced.
 
Is it really necessary to organize a bachelorette?
 
"Yes, i know doing a bachelorette party is fashionable, and I know bridesmaids/best men feel obliged to organize one. But does bachelorette systematically means party time, stupid activities and weird challenges?!
 
Certain brides, like me, certainly prefer a cosy evening to celebrate the event, a quiet evening far from the Playboy bunny or the selling of condoms on the street! This can create useless pressure on the bridesmaids who do what they can to organize THE day.
 
But is that really necessary?
The most important is that everyone spends a great time, and especially the bride.
 
So dear bridesmaids, no pressure, no obligations!! the most important is to closely fit the personality of the bride and put your own desires aside!
 
Yes, sometimes I wonder who organizes a party for who. For my own bachelorette, my sister (who was not my bridesmaid) had to interfere as it appeared my bridesmaid was preparing her own party! I know this might be a unique case, but as i said earlier, no obligations!!"
 
What do you think about it?
Is it worth forcing yourself if you do not want to organize/participate in a bachelorette party?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire