25 avr. 2013

Vin en Vrac

Le cheminement intellectuel et électronique pour arriver à un site que l'on apprécie est assez amusant.

Tout commence donc par mon tour habituel sur le site de Deedee, qui déborde toujours de bons plans parisiens, de jolies adresses à découvrir et de coups de cœur dans sa rubrique "Ma week list".

Par là je découvre en suite le site Merci Alfred,  duquel je suis carrément tombée amoureuse. Un petit monsieur à vélo, une "newsletter du Paris planqué", et un design particulièrement dynamique pour redécouvrir la Capitale et ses secrets.

Et c'est donc grâce à l'article de Merci Alfred que je suis tombée sur En Vrac, un "bar à vins et cave à manger" qui vous permet d'acheter, déguster et préparer du vin dans des conditions "écolomiques" (ils ont créé ce terme-là, je trouve ça brillant!).


“En vrac” propose une autre façon de consommer, plus respectueuse de l’environnement. Depuis une cuve, vous remplissez votre bouteille avec un vin de petit producteur, 100 % nature. L’économie de la bouteille et de son bouchon permet de réduire significativement le prix des vins. C'est écolomique !"

En Vrac vous propose d'organiser un atelier vin ou de louer une cuve pour un événement pro, un cocktail, ou même un mariage. Dans le cadre d'un EVJF, je vous conseille de passer par l'atelier "C'est moi qui l'ai fait":
Photos et contenu issus du site En Vrac
Certes le prix par personne (59€) peut sembler élever, mais:
- vous avez affaire à des connaisseurs qui vous expliqueront comment se prépare un in
- vous avez toujours voulu jouer au petit chimiste étant petit, vous aurez l'occasion de réaliser votre rêve dans un cadre convivial
- le buffet dégustation est compris (autant avoir l'estomac plein lorsque l'on picole lorsque l'on boit)
- vous repartez avec VOTRE bouteille à vous, super souvenir de l'atelier

INFOS PRATIQUES
En Vrac
2, rue l’Olive (angle 92, rue Riquet)
75018 Paris 


HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au dimanche : de 10h - 22h
Tél. 01 53 26 03 94  

Métro Marx Dormoy (ligne 12) 
contact@vinenvrac.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire