16 août 2013

"Mon mariage responsable", ou comment faire dans le mariage écolo

Cela fait un petit moment que ce site traine dans mes favoris mais je n'ai jamais pris le temps d'en parler par ici, ce qui est finalement assez dommage.

Comme vous le savez, j'ai un (gros) faible pour tout ce qui a trait au développement durable sur le plan professionnel mais aussi personnel. Je pense ne pas être vraiment du genre à donner des leçons à ce sujet (corrigez-moi surtout si c'est le cas), mais j'aime toujours inviter à la réflexion et au partage d'informations quelle que soit la plateforme utilisée - médias sociaux je vous aime.

Si vous réfléchissez à organiser votre mariage en prenant en compte des critères de développement durable, je vous conseille de jeter à coup d'œil à la page "Mon Mariage responsable", en lien avec le site d'organisation de mariage Ameliste.  Je n'arrive pas à déterminer si les informations sont à jour ou pas, mais c'est déjà  une excellente source d'inspirations et de questions à se poser: service de traiteur bio, maquillage écolo, voyage de noces et tourisme durable,...
Au delà des bonnes intentions, il faut aussi rester réaliste: si l'organisation d'un mariage coûte déjà assez cher, viser le label écolo vous obligera sûrement à reconsidérer la nature de votre budget. Mais bon, à l'instar de vos choix de consommation au quotidien (manger bio ou manger discount, recyclage,...), ce sont des questions intéressantes, d'autant plus si vous pouvez donner le bon exemple à vos invités et partager avec eux vos convictions personnelles. 
 
*****
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire