10 mars 2014

En apprendre plus sur le Paris débauché...ou pas!

J'en vois déjà certain(e)s tirer une tête bizarre en tombant sur ce titre et surtout le screen de la vidéo ci-dessous: "Balade dans un Paris libéré": ça y est, The Best Bridesmaid pète un plomb et se lache sans vergogne sur  un site ouvert à tous, en pleine journée?! Blasphème bloguesque!!

On se calme on se calme...D'abord regardez la vidéo avant de paniquer, et vous comprendrez mieux le sujet de cet article:

Sexualité : balade dans un Paris libéré by liberation

C'est bon? vous voilà rassuré(e)? 

Vous l'avez donc (mieux) compris, l'idée est de parler visite insolite de la Capitale. Le projet Curiocités vous entraine dans les rues et passages parisiens et vous guide entre histoires sordides, références historiques incontournables et lieux plus ou moins touristiques qui regorgent de secrets que l'on ne trouve pas forcément dans nos livres d'histoire...

Les balades se font à pied, et certaines se terminent aussi par un petit tour au bar pour un verre entre participants. Quant aux guides rassurez-vous, elles sont calées dans le domaine (un petit diplôme de l'Ecole du Louvre dans les poches) et pourront répondre à toutes vos questions.

Dans la lignée des jeux urbains de La Mosca dont je vous parlais plus tôt, Curiocités organise aussi des activités type événementiel où la ville devient terrain de jeu à coups de défis et d'anecdotes grâce à un programme sur tablette tactile.

Vous n'êtes pas parisien(ne)? Renseignez-vos auprès de vos associations locales et office de tourisme, qui ont sûrement sous la main des visites guidées insolites à vous proposer, pour vous aussi découvrir les secrets sordides (voire morbides?) de votre quartier....

Et si jamais vous avez des plans à proposer, contactez The Best Bridesmaid, je me ferai un plaisir de présenter les options hors-Paris!


Pics: Curiocités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire