20 août 2012

Témoignage, le mot du marié

Premier intervenant de la série « Témoignages », JP nous donne un petit aperçu de ses attentes devant son témoin, et surtout comment les choses ont tourné.


JP, 32 ans, marié depuis trois ans - Thibault, meilleur pote et témoin

 "Quand j’ai annoncé à Thibault que j’allais me marier et que je le voulais comme témoin, il était super content et nous a félicités. Eternel célibataire, je me suis demandé comment il prendrait la chose : avec la succession de mariages en ce moment, ce n’est parfois pas évident d’être intégré complètement quand on arrive toujours tout seul. Mais bon, Thibault, c’est mon meilleur pote, on se connaît depuis la maternelle. On a grandi ensemble, on habitait dans le même quartier et nos deux familles sont encore très proches. On a fait un bon paquet de conneries ensemble, on a suivi le même parcours scolaire et universitaire, bref, lui et moi c’est du « à la vie à la mort ». Et donc c’était juste logique qu’il soit mon témoin.
 Il m’avait prévenu, je savais qu’il n’était pas du genre à mettre les petits plats dans les grands et préparer un truc gigantesque pour mon enterrement de vie de garçon. Mais bon, je m’attendais quand même à quelque chose, au moins un aprem avec les potes qu’on ne voit plus souvent. Rien de bien spécial ou complexe, un plan sportif et quelques bières le soir, ça aurait été déjà pas mal. Entre ceux qui partent à l’étranger, qui sont déjà mariés, ou qui ont déjà des gamins, finalement on n’a plus vraiment l’occasion de se voir et ça aurait été le meilleur moyen de bloquer du temps pour tout le monde.

 Et en gros, il ne s’est rien passé du tout. Je n’attendais pas à ce qu’il aide à l’organisation du mariage, mais bon, ça aurait été pas mal au moins qu’il se désigne volontaire. Alors bon, je ne lui en veux pas. Ca reste toujours mon meilleur pote, ça ne changera rien. D’accord, entre les fiançailles et le mariage, il n’y a eu que quelques mois et on était tous assez chargés niveau boulot, mais ça aurait été sympa. Je sais que si je suis un jour témoin de son mariage, je me bougerai les fesses, je me vois mal ne rien préparer pour lui.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire