20 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie, J-10: quelques chiffres

Les journées sont longues, en ce moment. C'est généralement un classique lorsque l'on attend quelque chose avec impatience. Ca l'est encore plus quand ce "quelque chose" est synonyme de vacances à la maison et de retrouvailles avec sa famille et ses meilleur(e)s
ami(e)s. Je ne vais pas sortir la carte "nostalgie vent dans les cheveux" ce soir, mais l'envie de souffler se ressent.
 
Alors je vais jouer ma flemmarde ce soir, pas d'article détaillé sur le choix des bijoux ou de la coiffure (sans parler du sac), je garde ça pour les prochains jours.
 
Ce soir, parlons sérieux, parlons nombres. Ma meilleure amie se marie (je trouve cette phrase particulièrement poétique, tiens), ça s'organise depuis un moment, et donc au-delà des aspects logistiques, on peut aussi réduire l'organisation d'un mariage en nombres.
 
C'est parti:
  • 7/7: la date de l'EVJF
  • 15: nombre de filles à l'EVJF
  • 3: total des activités (cours de cuisine-sauna privatif-dégustation de vin)
  • 92: le prix total de la journée
  • 4: heures de sommeil la nuit de l'EVJF
  • 200: le pourcentage de fun :)
  • 29/9: la date du mariage
  • 2 x 10 906 = 21 812 = kilomètres parcourus a-r en avion, TGV et voiture pour l'EVJF et le mariage
  • 513: les mails libellés "mariage" depuis janvier 2012, en commençant par la réservation de l'hôtel
  • cher : le prix des 21 812 kilomètres parcourus
 En attendant, une fois de plus je vais mettre en application mes propres conseils. J'ai beau apprecier ma technique "vernis-robe", mais j'ai bien envie de donner une chance de plus aux chaussures roses et au color-blocking: samedi, session shopping avec Monsieur, robe dans le sac.
 
Et niveau sport, je progresse je progresse: piscine ce matin, ma séries de pompes debout, quelques étirements, et pas de cheesecake dans la journée. Après, les dommages colatéraux d'une journée difficile, ça arrive:
 
Mesdames messieurs, je vous présente le "Turtle Mocha Cooler" du Caribou, mon ami de cet après-midi. 
 
Et pour la touche perso, penser aux nombres m'a forcément fait remonter le temps sur mon propre mariage et la facture de l'hôtel-restaurant où nous avons organisé la réception. Et Monsieur et moi avons bien rigolé une fois de plus car la facture donne le moindre détail des consos. Voici qu'un petit échantillon (la facture comprend 4 pages...), mais voilà ce que donne le principe d'un open bar:
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire