18 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie, J-12: question ligne

Alors oui, je sais qu'il existe des choses bien plus importantes niveau préparation, comme les chaussures ou le maquillage, mais il ne faut pas négliger la chose suivante: j'ai 12 jours pour rentrer dans ma robe (vous vous rappelez, le bonbon Lutti?).

Bon je rentre déjà dedans, bien sûr, mais même si je ne veux pas  voler la scène à la future mariée qui sera bien entendu la plus belle ce jour-là, j'ai quand même bien l'intention de me sentir jolie en rose bonbon. Je ne veux pas non plus perdre du poids, je me sens bien dans mes pompes, mais j'ai juste envie de me muscler un peu (et de dégager le gras qui pendouille sous les bras, si si vous savez de quoi je parle).

Alors en regardant The Hangover 2 (ou bien la suite de Very Bad Trip) d'un air particulièrement dépité - je trouve que la suite n'est pas aussi bonne que le premier, classique - je me prépare aussi un planning sportif qui en même pas 2 semaines va me donner LA silhouette de rêve mais aussi me déculpabiliser pour les mois passés à ne rien faire (si bien sûr déménager, changer de boulot et étudier en plus de bosser à temps plein ne compte pas).

(photo: jemesensbien.fr)
Je partage donc ce soir ce planning miracle:
  • lundi, mercredi, jeudi: piscine (brasse, ou planche et mini-palmes). Pratique avec 3 piscines à vue de fenêtre et une température extérieure de 30°.
  • tous les jours: les pompes de la feignasse, c'est-à-dire debout contre un mur, 3 séries de 20. Peut-être moins efficace que les pompes allongées, mais chaque chose en son temps
  • tous les jours: je mange des "trucs bons pour la santé", et je lutte contre mon envie de terminer le pot de Ben & Jerry's dans le congélo (et pourtant c'est du frozen yoghurt, c'est certainement moins méchant pour la ligne que de la glace à la crème!)
  • je bois au moins 1,5 litre de flotte par jour, sans compter les tasses de thé vert
  • j'envisage de me remettre à courir: je n'ai pas encore décidé, mais si je signe pour une course je n'aurai pas d'autre choix que de m'entrainer. Notons le "envisage". 
  • je me tartine de crème après une bonne dose de gommage au gant de crin. J'ai mal, je suis toute rouge, mais ça colle avec la couleur de la robe.
Pour les motivées, vous retrouverez des exemples d'exercises simples sur Jemesensbien. fr et si comme moi vous faites la collection des Cosmo et autres magazines, ressortez les éditions d'avril-mai-juin, généralement vous y trouverez ce qu'il faut comme astuces pour anticiper l'été et le retour des bikinis.

Après le sport, le réconfort. Si le carré de chocolat noir est accepté dans le programme, l'un de mes moments préférés, c'est le moment bichonnage-enrobage de crèmes.

Ce n'est pas que je fais de la pub, mais j'ai quand même des chouchoux, et Nivéa, Body Shop et Yves Rocher restent au top. Je suis aussi en train de tester une crème de jour au concombre. J'ai l'impression de sentir la salade, mais la texture est chouette et rafraîchissante. Le tout forcément colle aux vêtements, je glisse à la piscine, mais je me sens jolie.
 
 
Après une pure dose de narcissime (n'est-ce pas le but d'un blog après tout?) je reviendrai sur la question cruciale: quelles chaussures pour la robe?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire