17 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie, J-13: les détails techniques

...non, je ne vais quand même pas vous donner rendez-vous à tel endroit et telle heure pour une incruste en bonne et dûe forme, il ne faut pas rêver.

Les détails techniques, quand on est une fille invitée à un mariage, c'est tout ce qui tourne autour du choix de la robe, des chaussures, de la coiffure et du maquillage. Bref autant dire que ce ne sont pas DU TOUT des détails, et que ça se prépare à l'avance. J'ai déjà quelques mails en stock rien que sur le dress code de la journée, et je tourne en rond chez moi, à 10 jours du départ, pour ne rien oublier dans la valise.

Le dressing
 
Je vous parlais plus tôt de 27 Robes et de comment gérer vottre stock de tenues pour les mariages dela saison. J'ai voulu jouer le jeu, forcément, et voici à quoi ressemble le mien. C'est loin d'être trop le bordel, je n'ai pas trop de robes volumineuses, et mon dernier déménagement a permis de faire un peu de nettoyage par le vide.

Je me choque moi-même, car il y a eu pas mal de changement depuis ces dernières années: j'ai des couleurs de partout! Alors oui forcément la partie en noir sur la gauche correspond à mon stock de "petites robes noires" que je collectionne pour le bureau (considérant que je pourrais très bien bosser en pyjama vu que je bosse de chez moi maintenant) mais bon on ne se refait pas. Le reste vient de Promod, Zara, Asos, Vero Moda, Forever 21, Topshop, Mango, Naf Naf et1.2.3,  made in Paris, Lille, Copenhague et Dubai. J'ai repéré les bons coins et les bonnes adresses, et je fais dans le classique. Si la robe à l'unité ne fait pas trop mal au budget, par contre c'est l'accumulation qui pique.

ZE robe

Et parmi toutes les nominées ci-dessus, la grande gagnante est la rose pétante, trouvée chez Sinéquanone pour 65€ (en soldes tant qu'à faire). Je l'avais repérée en vitrine un dimanche, et j'ai eu  un moment Wayne's World version "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne". Alors le lendemain j'ai cavalé au Siné près du Bd Haussmann à heure de pointe le soir pour la récupérer, et depuis je la regarde. Dans 2 semaines je la porterai enfin. Cela me laisse 2 semaines de rabb pour continuer la piscine et le régime pour ne pas ressembler à un bonbon Lutti à la fraise (version rose chimique).

Moi qui pensais la coupe originale, je me retrouve avec un modèle particulièrement à la mode en ce moment: une coupe ceintrée, avec une sorte de volant qui donne l'impression de porter un tailleur jupe. Bref le genre de robe qui devait sûrement être original il y a plusieurs semaines. Mais je m'en fous, j'ai hâte de la mettre. Reste maintenant à ne pas acheter le reste de la collection hiver sur internet. Contrôle ultime de la carte bleue.

1 commentaire:

  1. Ta penderie, trop la classe! Et la couleur de ta robe, au top en cette saison qui met à l'honneur les couleurs fluos! Du coup, tu mettras une ceinture bleue et des chaussures vertes vernies pour faire du color-block ou bien? :)
    Oui, parce que tu n'as pas encore parlé d'un sujet important... la couleur des chaussures et du sac! ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer