4 sept. 2012

Retour par la case "films pour mecs"

En préparant l'article sur les "films pour filles", j'ai réalisé que par défaut je n'ai choisi que des comédies, avec des scénarios hollywoodiens particulièrement évidents qui respirent de bons sentiments et d'humour.

Alors forcément je me suis demandée s'il existait des "films pour mecs sur le mariage", le genre qui au contraire, si on continue dans les clichés, est sensé sentir la bière et la testostérone. Pas évident du tout ...Voilà donc ce que j'ai réussi à dégoter.
Les mecs...c'est notre tour...Abusé...
 

Pas de surprise, le premier sur la liste est Very Bad Trip, ou The Hangover pour la version originale. Pour un bon coktail de politiquement incorrect, mélangez un enterrement de de garçon à Vegas, une bonne dose d'alcool, un tigre, un bébé, une dent en moins, Mike Tyson, un chinois cinglé, plus une bonne quantité de Bradley Cooper (non je ne ronronne pas, ou pas autant), et le tour est joué! Le film est couillu, parfait pour une bonne soirée pépère.



Pas évident de trouver d'autres films qui ont fait leur chemin au cinéma et qui en valent vraiment la peine. Alors j'ai ressorti des cartons Very Bad Things (notons ici le manque d'originalité au niveau des titres, si un EVG tourne mal, c'est forcément "very bad"), de 1998. Le thème est presque classique: la strip-teaseuse de la soirée meurt dans des circonstances "spéciales" (pour ne pas dire qu'elle termine empalée dans le crochet de la salle de bain pendant un ébat assez actif), et il est forcément nécessaire de se débarrasser du cadavre. Cameron Diaz n'était pas encore au top, mais comme future mariée psychopathe vous ne trouverez pas mieux. Et Christian Slater a la main facile sur la scie électrique, charmant pour un dimanche matin (surement pourquoi je n'en garde pas un souvenir joyeux).
 
Je vous repose donc la même question, est-ce que vous avez des suggestions,
et qu'avez-vous pensé de ces films?




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire