7 sept. 2012

Débat du jour: pour ou contre le DIY?

DIY, ce sont les trois lettres magiques que l'on trouve maintenant partout sur toutes les lèvres des futures mariées, et logiquement donc dans tous les sites sur l'organisation des mariages et EVJF.

DIY, ou bien "Do it yourself", est LA tendance du moment, à toutes les étapes de votre mariage ou d'autres événements festifs (anniversaire, baptême et autre)

Pour la traduction directe, DIY ça veut dire "fais le toi-même": à vous de réaliser comme une grande avec vos petites mimines (et surement celles du marié et de votre armée) l'annonce "save the date", les invitations du mariage, en passant par le gâteau, les décorations de l'église ou de la salle, jusqu'à l'extrême, la robe et costume des mariés.

Alors au premier abord, on a l'impression que ne pas passer par un prestataire externe vous permettra de limiter les frais: c'est vrai, et c'est faux à la fois.

Je vous raconterai dans le prochain article mes impressions persos du DIY en voyant comment j'ai géré mon propre mariage, et mes doutes quand je regarde la logistique des autres autour de moi: les détails pratiques et techniques au prochain épisode.

Alors en attendant, à vous de répondre:
 
Pour ou contre le DIY?
Avez-vous déjà mis la main à la pâte et tout préparé toute seule comme une grande?


Allo? l'IKEA du mariage? il me manque des cartons d'invitation là...

1 commentaire:

  1. J'ai une copine qui a préparé son mariage depuis Canton, Chine! La cérémonie a lieu en région parisienne mais elle et son futur l'ont préparée depuis leur domicile chinois (surtout elle). Ils ont fait du DIY, la décoratrice ayant augmenté ses tarifs en plein préparatif. L’inspiration pour la déco vient principalement du Net et des nombreux sites de mariage. Les objets viendront de Chine dans plusieurs valises (profitant ainsi d'amies venues leurs rendre visite car sinon tu ne transportes pas plusieurs dizaines de kilos de bougies, chandeliers, les cadeaux pour les 100 invités, ... sans que la douane te posent beaucoup de questions, sans parler des excédents bagages). Certains "détails" ont demandé des allers-retours express, comme la robe. La future mariée est rentrée un mois avant l’évènement pour les derniers rendez-vous et là, elle attend son futur pour quelques vacances méritées avant le jour J. C’était un peu flippant de la voir si stressée...
    Moi, je vois ça aussi en DIY mais en beaucoup plus simple. Pas de cérémonie, juste une grande soirée vachement sympa avec la famille et tous les amis! :)
    Bisous à la Best Bridesmaid!

    RépondreSupprimer