29 nov. 2012

Les petites culottes dans la boîte aux lettres...

Aujourd'hui je fais une autre impasse, je ne vais pas vous parler de mariage ou d'EVJF, mais plutôt de petites culottes. Oui vous avez bien entendu, de petites culottes.

Alors non je ne compte pas surfer sur la vague des recherches google particulières (sous la ceinture) qui mènent à ce site, mais plutôt partager avec vous mon étonnement devant ce nouveau projet de Box que j'ai découvert ce matin.


Si vous avez fréquemment le nez dans la presse féminine ou passez votre temps sur les sites de blogeuses, vous n'avez sûrement pas pu rater ce phénomène marketing des derniers mois. La Box, c'est la version "blind test fashion" du colis du soldat où vous recevez sur abonnement un assortiment de produits sans savoir vraiment ce sur quoi vous allez tomber d'un mois à l'autre. Vous pouvez la recevoir pour un mois, trois mois, six mois ou plus, histoire de trépigner encore plus longtemps lorsque la concierge vous monte le courrier.

Le concept de Box a commencé par viser les produits cosmétiques et maquillage, en version "je vous envoie des miniatures pour tester les dernières tendances".  Ajoutez une dose de postes sponsorisés sur les blogs et vous avez déjà hameçonné une bonne partie d'une part de marché ciblée (jeunes femmes fashion, actives, modernes, avec un budget suffisant pour investir dans le produit à taille réelle). La phase suivante a vu se développer les Box plus "mode", avec petits bijoux de nouveaux designers, carnets, accessoires pour iphone, vernis à ongles tendances, conseils beauté, du thé... bref tout ce qui peut se glisser dans votre sac à main avec l'impression exquise d'être la seule à les avoir. Si cela vous intéresse toujours, vous devez vous décider entre la Jolie BoxMy Little Box, ou la Glossy Box qui semblent dominer le marché.

Elargissons maintenant notre part de marché, et ciblons d'autres potentiels acheteurs. La femme fashion et active est très souvent maman,  et si on lui faisait tester des produits pour bébé? La Jolie Baby Box était née.

 Dernière étape, visons le mâle urbain, celui qui ne traine pas sur les blogs de mode mais qui fait attention à lui, à ce qu'il boit et ce qu'il mange, mais qui n'a pas trop le temps non plus de passer par Franprix et Nicolas pour se faire un diner équilibré. Proposons lui des box plus ciblées: les Wine Box par exemple vous envoie un colis de bouteilles de vin chaque mois (aussi par abonnement) pour tester de petits producteurs, de nouvelles cuvées...et apprendre à connaître le vin.

Ce qui cartonne en ce moment sur les blogs, ce sont les Food Box: chaque mois vous recevez un colis avec des ingrédients originaux ainsi qu'un set de recettes pour faire trembler de bonheur vos papilles. Je viens de regarder le contenu de la FoodizBox du mois dernier, on reste malgré tout sur une cible commerciale particulière (non vous n'y trouverez pas de produits de base de votre Leclerc du coin, mais des ingrédients bios et saveurs sophistiquées, panoplie parfaite pour faire votre Diner presque Parfait rien qu'à vous).

Certes je jalouse les régions où ces paquets surprises peuvent arriver, je doute que mon "indispensable crème d'ail au poivre" ou ma tablette de "chocolat noir bio aux zestes de citron" arrivent en bon état dans le Golfe. Mais je l'avoue, j'ai toujours adoré faire les courses et faire le tour des marchés locaux pour trouver des produits certes moches mais aux goûts incomparables.

Je reviens donc à mon histoire de culottes....En faisant mon tour quotidien des blogs de "mes favoris", je suis tombée sur la chose suivante:
 ...et j'ai failli en cracher mon café. Lemon Curve, "le grand magasin de la lingerie" en ligne, vous propose de recevoir une culotte par mois, et en ce moment, 6 blogueuses mode vous feront le privilège de dessiner le modèle que vous porterez avec glamour. Vous pouvez vous abonner de 3 à 12 mois et attendre vos paquet mensuel.

Alors voilà, je vais paraître vieux jeu, mais mes culottes, moi je les choisis toute seule comme une grande, et savoir qu'une inconnue moussée sur le net va dessiner le modèle, ça ne m'intéresse pas du tout. Si en plus on considère que 12 culottes dans l'année vous coûteront 198€ (frais de port inclus), et bien cela m'angoisse. Je sais que la lingerie classique coûte cher, mais dépenser autant d'argent sans savoir sur quoi je vais tomber (surtout si vous n'aimez pas les styles de certaines blogueuses), cela ne me tente étrangement pas. Les grandes enseignes type H&M, Topshop, etc vous proposent aussi des modèles sympas, fashion, coquins, pour pas chers du tout, et la version coton Petit Bateau reste un classique indémodable. Si je peux comprendre de jouer à la roulette russe gastronomique tous les mois, je reste sur mes positions sur le choix des sous-vêtements.

 
Alors, je suis vieux jeu ou pas? Vous en pensez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire