28 nov. 2012

urban jungle

Je sais, encore une fois je prends du retard dans mes posts version Bridesmaid.

J'ai le nez dans un nouveau projet pro, j'apprends une nouvelle langue, et j'angoisse face aux sagouins de chauffeurs de camions dans la zone industrielle où j'apprends à conduire. Tout ça pour dire que si je ne travaille pas, je dors. Cela arrive, même au pays du soleil permanent et de la mer bleue à côté.

D'une certaine façon cela colle aussi  avec la baisse de régime des mariages pendant la période hivernale (mauvaise foi quand tu nous tiens), même si se marier en hiver a quelque chose de charmant et romantique dans ma tête.

Forcément il y a hiver et hiver, et en regardant le soleil taper sur mes fenêtres je repense  à notre visite du "Ice Hotel" de Kiruna en Suède, au niveau du cercle polaire, en plein mois de décembre il y a quelques années. L'hôtel est entièrement construit en cubes de glace prélevés de la rivière qui coule et gèle juste à côté (pratique), et vous pouvez y passer la nuit, version sacs de couchage et peaux de rennes. Pour m'être assise sur l'un des "lits", autant dire que le tour au spa pour un bon massage est nécessaire par la suite.

Vous avez aussi la possibilité de vous marier sur place, puisqu'une chapelle de glace est construite chaque année. Selon le site, le dress code est ouvert, mais "il convient de prendre en compte la température du moment". Quand nous étions sur place, il faisait -18°, combinaison de ski, doubles ss-vêtements Damart, gants et bonnets obligatoires, pas évident donc pour faire un mariage glamour et confortable. Et rebelotte, la nuit de noces  se déroule sur bloc de glace.

Photo Link: aspiringbackpacker.com

Oui, les lieux sont jolis, avec un petit air de Seigneur des Anneaux bien tentant. Mais au-delà des températures, ramener tous ses invités au cercle polaire est aussi un investissement. Quant à la liste d'attente, elle va de quelques mois à quelques années....Et oui, logiquement qui dit glace, dit que la structure ne tiendra pas au réchauffement des températures...donc autant bien choisir sa date.

En attendant, je viens de lever la tête de mon écran pour trouver ce nuage perdu dans la jungle urbaine de la vue de mon bureau...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire