6 déc. 2012

Mais qui êtes-vous donc?!

Bonjour à tous!

J'ai ouvert ce blog courant août, avant d'assister au 3e mariage de 2012. Depuis, The Best Bridesmaid fait son chemin en douceur dans la blogosphère, avec des jours plus ou moins chargés de visiteurs et certains où je peux voir rouler les tumbleweed (vous savez, ces boules de plantes sèches qui roulent dans les westerns...).

Je me suis souvent demandée comment on peut juger le succès d'un blog: par son nombre de visites? par le nombre de commentaires? par la reconnaissance de mes articles par d'autres blogs? par une visibilité médiatique et des articles sponsorisés? En gros, comment savoir si ces derniers mois passés ici ne sont pas une perte de temps, ou au contraire, est-ce que certains aiment trainer dans les parages et trouvent des infos sympas, voire (soyons folles) utiles?!

J'ai découvert que tenir un blog ouvert (à savoir qui vise le grand public, et pas le journal intime skyblog à l'intention de ses amis) prend du temps et demande de la patience, du temps, de l'ouverture d'esprit, de la concentration, de la curiosité et de l'humour; toutes ces choses qui de temps en temps disparaissent du tableau lorsque l'on a une vie active. Mais je persiste et signe, pour l'instant je me sens bien ici, donc je vais continuer encore à papoter EVJF et trucs de filles qui me plaisent.

Par contre, j'aimerais bien savoir qui vous êtes.

Sociologie Blogger pour dummies

Vous passez généralement par ici en venant d'un autre blog, ce qui me laisse penser que la majorité d'entre vous est féminine. Forcément beaucoup de françaises, mais les statistiques me disent que les autres visiteurs sont généralement américains et européens, avec quelques virées asiatiques et africaines de temps en temps. Certaines recherchent des informations ciblées sur les EVJF, d'autres tombent par ici vraiment par hasard. Après il y a les gens vraiment perdus, mes chers fétichistes de pieds et escarpins qui inlassablement retombent sur mes articles de septembre.

[Et pour la pause geek, la majorité est sur Windows, avec seulement 20% sur Mac/ipad/iphone. Les quelques 5% de Linux, principalement russes, ne sont là que pour booster les chiffres et me tenter vers d'autres sites plus ou moins légaux]

La magie du net est infinie.

Bonus 1: Anonymat respecté
Miroir Miroir, ne me dis pas qui je suis

Le principe du blog est aussi de garder son anonymat tant qu'il n'est pas "über-public". Je sais aussi que logiquement, une bonne partie de mes visiteurs me connaissent personnellement. En attendant, j'aimerais bien savoir qui vous êtes et pourquoi vous êtes là.

Voici une petite série de questions version étude de marché auxquelles vous pouvez répondre par commentaires:

1- Comment êtes-vous arrivés ici?
2- Dans quel endroit du monde êtes-vous connectés?
3- Qu'est-ce qui vous tente par ici, et qu'est-ce que vous souhaitez voir en plus?
4- Mariée ou pas?
5- Le morceau qui tourne le plus en ce moment dans votre playlist?
6- Votre dernier achat compulsif

On ne sait jamais, il se pourrait que certaines osent enfin laisser un mot! Et pour lancer le mouvement, je m'y colle personnellement:

  1. Comment êtes-vous arrivés ici? Proprio des lieux, arrivée ici sur un coup de tête 2 jours avant le mariage de mon frère après une année particulièrement tournée mariages
  2. Dans quel endroit du monte êtes-vous connectés? Moyen-Orient, malgré un coeur tourné vers la France et la Scandinavie.
  3. Qu'est-ce qui vous tente par ici, et qu'est-ce que vous souhaitez voir en plus? Des gens qui partagent leurs histoires, leurs galères et coups de coeur.
  4. Mariée ou pas? Mariée depuis plus d'un an. Prête à remettre le couvert un de ces 4 à Vegas (avec le même mari, hein)
  5. Le morceau qui tourne le plus en ce moment dans votre playlist? "All I want for Christmas is you", Mariah Carey (la seule chanson de Noël que je tolère)
  6. Votre dernier achat compulsif:  une paire d'escarpins compensés fushia chez H&M, que je dois bidouiller car la chaussure droite semble plus grande que la gauche (j'ai failli me fouler la cheville, j'ai fini pieds nus dans la rue)
 Et pour finir en beauté, version Bonus 2:




 

1 commentaire:

  1. Bonne idée de blog :)

    New post on :
    Http://fashioneiric.blogspot.com

    Coline.

    RépondreSupprimer