4 janv. 2013

Un petit tour et puis s'en vont

Les fêtes de fin d'année ne sont jamais reposantes. Entre l'estomac plein, les courses aux cadeaux, la famille (et les histoires qui vont avec), les amis, etc etc... on se retrouve généralement plus fatigué qu'à la veille des vacances. Les papillons au ventre du vendredi soir, veille des vacances, me semblent bien loin, et j'ai déjà hâte de m'installer dans mon avion et pioncer six bonnes heures devant la saison 2 de Downton Abbey.

*****
J'ai enfin pu voir les vitrines des Grands Magasins sans la ribambelle de gosses et des parents derrière, sans les parapluies "crève-oeil" puisqu'il a fait un temps particulièrement pourri sur la Capitale, et sans les paquets des gens dans les côtes. Bref, j'ai pu regarder les tableaux sans aucune gêne et confirmer mes premiers sentiments sur la chose: Suis-je la seule à trouver que les poupées Dior ont l'air méchantes, avec leurs petits sourcils recourbés et leurs petites moues pincées?! Qu'elles dansent, qu'elles montent dans un ballon ou qu'elles soient juste là, j'ai l'impression que la nuit elles se réveillent toutes et se balladent dans les rayons avec des mini-couteaux, type Chucky. Les ours en peluche de mon enfance m'ont vraiment manqué ce jour-là.
*****
Mais toute bonne chose a une fin, et je repars demain. Je reprendrai un rythme plus classique, et The Best Bridesmaid repartira à plein régime pour une rentrée 2013 avec déjà un mariage en vue pour août et les fiestas qui s'organisent pour d'autres. Une petite reconversion pro au passage, on touillera un peu, et on verra à quoi cela va ressembler.

D'ici là, je vous laisse avec ma dernière visite parisienne, on verra celles qui reconnaîtront les lieux le plus vite (qui sait un jour je retenterai sûrement l'expérience  "concours foireux" pour les plus motivé(e)s - s'ils existent).
 
 

1 commentaire: