19 févr. 2013

Les jours d'après

Alors voilà, là Saint Valentin, c'était la semaine dernière. J'ai dit que je n'en parlerai pas, d'ailleurs nous ne l'avons pas célébré à la maison. Jusqu'à ce que je dérape légèrement (mais pour ma défense c'était la seule façon de répondre à mon envie de cheesecake):
Enfin bon, j'espère que vous avez fait ce qu'il fallait de votre côté pour passer une bonne soirée (du dîner romantique à rien, finalement ce n'est qu'un jour normal, en couple ou en célibataire). A moins que vous n'ayez mis les petits plats dans les grands, sorti le grand jeu, demandé votre moitié en mariage, ou même passé le cap et dit "oui" en ce 14 février. Par exemple comme ici, en Corée du Sud, où les couples de la secte Moon se marient le jour de la Saint Valentin pour se porter chance:
Pic: LeFigaro.fr, Reuters/Kim Hong-Ji


Et pour ceux qui voudraient en savoir plus Le Monde avait fait un petit photo-reportage sur ces mariages de masse.  Autant dire que la photo me donne mal aux yeux rien qu'à la poster ici.
 
So, Valentines was last week. I said I would not talk about it, and we even did not celebrate it at home. Well, at least until i broke the rule (but buying a V-cake was the only way for me to solve my cheese case craving).
In any case I hope you did all you could to spend a nice evening (from a romantic dinner to no plans at all, after all it is just a regular day whether you are in a relationship or not). Unless you made it super fancy, pulled your A-game, proposed to your better-half or even got married this day. For example like in South Korea where couples from the Moon cult are getting mass-married. And if you wish to see more pictures from a previous photo-documentary,  The French newspaper Le Monde did an early cover of these mass weddings. Can't hide the fact that the above picture is painful for the eyes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire