10 avr. 2013

Le témoignage du jour: comment un EVJF peut tomber à l'eau

Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais quand je surfe sur des blogs, quel que soit le thème présenté, ma curiosité me pousse toujours à regarder les commentaires aux articles, pour voir ce que les gens pensent, si les réactions sont unanimes, etc...Je fais pareil pour Twitter, non seulement je regarde les tweets mais j'épie les conversations entières pour voir ce qui s'y passe. Bref je fais dans le voyeurisme des médias sociaux.

Revenons à nos moutons. Depuis toujours je cherche à vous faire participer au développement de The Best Bridesmaid, en espérant vous voir partager trucs et astuces, thèmes et autres conseils pour éviter les plans galères.

Cécile B est une lectrice fidèle de TBB, et elle n'hésite pas à me laisser de petits mots lorsqu'elle repère des trucs intéressants ou lorsqu'elle veut partager une info. Elle m'avait parlé il y a quelques semaines d'un EVJF auquel elle devait participer et qui semblait l'inquiéter, voilà qu'elle m'envoie son compte-rendu de la journée...

L'EVJF

"J'ai bien pensé à toi il y a 2 semaines, j'ai participé à un EVJF où la mariée a fait la tête tout l'après-midi et 2 de ses futures témoins ne lui parlent plus à cause du manque de reconnaissance pour le travail fourni pour l'organisation de cette journée...

il faut dire qu'elles se sont données dans le "à côté de la plaque" : la future mariée a 37 ans...ce qui va jouer sur l'ambiance générale. Le programme était le suivant:

- 1ere activité : manucure, ça la future mariée a adoré
- 2ème activité : déguisement avec prises de photos à côté des commerçants de la rue Daguerre...
- 3ème activité : imiter un lap dance sur la barre du métro, autant dire qu'à partir de ce moment, nous avons perdu la mariée !!
- 4ème activité : tour de la place Saint Sulpice en Vélib, en sachant que la mariée a une peur bleue du vélo et du roller suite à une chute il y a 15 ans ayant entrainé un coma...

J'arrête là le portrait !!

en tout cas j'ai bien pensé à ton blog car sur ce coup là, l'EVJF fut une cata et tout le monde n'a pas bien compris !!"
Pic: L-tz.com
Les leçons à tirer

Merci Cécile pour ce commentaire qui montre bien qu'on peut facilement se planter malgré les meilleures intentions du monde! Quelques petits points de rappel donc qui peuvent être utiles:
  • Avant de se lancer dans des activités "un tantinet extrêmes", on se renseigne sur les choses que la mariée ne veut pas faire, ainsi que sur ses phobies: pas besoin de se lancer dans du saut à l'élastique si elle a une peur bleue du vide.
  • On vérifie aussi ses points faibles, par exemple l'existence de complexes physiques peut faire en sorte qu'une session spa en maillot de bain, avec tout un groupe de copines ou de collègues pas forcément proches, ne soit pas aussi agréable et bien vécue qu'on le croit.
  • Faire du "lap dance" dans le métro parisien peut sûrement en faire rire certaines, mais prendre la forme de lynchage et d'humiliation publique pour d'autres. Ce n'est pas comme si on était en petit comité, et autant dire que la tolérance de certains voyageurs peut-être limitée... (pour les non-parisiens, prenez une rame bondée de gens qui font la tronche, s'ils ne sont pas malades, ajouter une ou deux sessions de quête, de musiciens, de grèves, touillez et faites-en un aller-retour quotidien...)
  • On se parle entre organisatrices, et on parle avec la future mariée: se prendre la tête pour un EVJF est plus que dommages, alors on ravale son égo, on reconnaît (d'un côté comme de l'autre) qu'on a pu faire des erreurs ou exagérer ses sentiments, et on fait la paix autour d'une part de bon gâteau.

2 commentaires:

  1. Pour moi l'EVJF doit rester une belle journée pleine de bon souvenirs pour la future mariée, après tout c'est ça journée. Et je pense que bcp d'organisatrices l'oublient, et pensent à leurs fous rires devant l'humiliation de leur copine qu'à lui faire réellement plaisir.
    C'est dommage de s'embrouiller pour ce qui doit être à la base un bon moment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord, EVJF ne veut pas dire honte totale et humiliation

      Supprimer