7 avr. 2013

Rattrapage du jour, un Dimanche matin...un peu partout

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ou d'énergie pour trainer devant un ordinateur lors de mon séjour parisien, mais cela ne m'a pas empêchée de regarder par-ci par-là ce qui se passe sur le plan des EVJF, mariages et points fashion.  Je vous propose donc pour ce dimanche matin une petite session de rattrapage avec quelques photos, mes derniers coups de cœur, etc....
Le Pont des Arts et ses cadenas...
  • Visiblement j'ai tapé juste sur certains sujets ces dernières semaines, à croire que partir en camping pour un EVJF est à la mode en ce moment. Le bar à guimauve semble aussi faire des yeux à pas mal de monde, et en quelques jours TBB a dépassé largement les 8000 visites (yeepee!). Bon par contre il me manque toujours des infos sur Deauville qui semble être ZE destination EVJF pour les parisiennes. Reste à bosser un peu là-dessus et sur les autres sujets qui trainent sur ma liste, j'ai de quoi m'occuper pendant un moment.
Mes amis, mes amours.
  • Paris à Pâques en 2013, c'était de la neige, du gris, du froid, et beaucoup de touristes, de vitrines à regarder, de robes de bridesmaids qui pendent avec la sortie de la collection été. Des couleurs flashys, des coupes pro et funs, bref je vous conseille de faire un tour histoire de mettre à jour votre penderie pour les mariages de l'année (direction Etam et Sinequanone sans hésitation...^^).  J'ai pu faire quand même le tour de quelques expos, dont celle sur la Haute Couture, visite gratuite à l'Hôtel de Ville, ou l'Ange du Bizarre du Musée d'Orsay. Je vous les conseille largement, forcément l'une comme l'autre il faut aimer les thèmes, mais disons que j'ai retrouvé le sourire pendant ces quelques heures de ballade.
Exposition Haute Couture de la Mairie de Paris, un bijou de designs et d'histoire!
prendre son mal en patience dans la queue, et ne pas oublier ses moufles et son bonnet...^^

Expo actuelle du Musée d'Orsay, à voir si vous êtes branchés
romantisme gothique du 19e-20e siècle!
  • Pâques c'est aussi la saison des chocolats, mais cette année j'ai été sage, il aurait fallu trouver plus de place dans la valise pour le retour (petit aperçu quand même en photos). Gros coup de cœur pour le salon de thé Delyan dans le 4e en face de la tour Saint-Jacques et son cadre super convivial. Le choix de thés large et gâteaux est à tomber par terre, j'ai opté pour le Cake Double Nutella ("Nutella dedans et dessus..." comme indiqué sur le menu) et le thé mangue-abricot-vanille, que du bonheur à partager ça entre copines.
Les lapins de Pâques de Picard

Rue des Saint-Pères, je me demande toujours ce que sont des
"chocolats hygiéniques"...

Goûter au Delyan
  • Avec le besoin de faire le vide j'ai eu paradoxalement l'envie de refaire le plein de designs, de formes et de couleurs, en laissant trainer mon iPhone dans certains recoins de Paris que je ne connaissais pas.  Savez-vous par exemple que le Starbucks près de la Place de l'Opéra ressemble à un salon 18e siècle, avec ses lustres, beaux fauteuils et peintures murales?
Starbucks Opéra

Direction Place Vendôme
Ancienne façade du Mathusalem, Paris 16e

Musée d'Orsay
  • Le point fashion des derniers jours:  pour ceux et celles qui trainent ici depuis le début, vous connaissez mon amour intérêt pour les blogs de mode, qui s'est finalement calmé d'un coup ces derniers temps (facile de changer de regard lorsque votre moral joue au yoyo). Les réseaux sociaux se sont déchaînés très rapidement sur l'aspect commercial que les modeuses mettent plus ou moins consciemment en avant sur leurs blogs, particulièrement lors de la Fashion Week parisienne pour laquelle certaines se sont étripées pour accéder aux sièges gratuits et récupérer en avant première des produits à présenter ensuite en ligne. Ca s'est bien lâché sur Twitter tout particulièrement, et me voici à suivre les hashtags #valoche et #pointvaloche  qui tapent sur le dos du blog Hello it's Valentine. Que l'on aime ou pas, je ne m'empêche pas de rigoler.
  • Le blog du moment: Pour en finir avec les blogueuses mode, je vous présente donc un tumblr américain coup de cœur, What Ali wore: "This is Ali. He walks past my work every morning wearing great clothes" ( en gros, "Lui c'est Ali. Il passe à pieds devant mon boulot tous les matins et il porte des fringues géniales"). Bon pied de nez à toutes ces demoiselles qui ne vivent que par leur image bloguesque.
Pic: Zoe Spawton, What Ali Wore

2 commentaires:

  1. pas mal cette session de rattrapage ! la prochaine fois que tu te ballades dans Paris, essayes l'EXKI c'est au 13 boulevard des italiens et c'est super bon aucun rapport avec les EVJF mais...!!!
    j'ai bien pensé à toi il y a 2 semaines, j'ai participé à un EVJF où la mariée a fait la tête toutes l'après midi et 2 de ses futures témoins ne lui parlent plus par manque de reconnaissance pour le travail fourni à l'organisation de cette journée...
    il faut dire qu'elles se sont données dans le "à côté de la plaque" : la future mariée à 37 ans...ça pose le décor !! :

    1ere activité : manucure, ça elle a adoré
    2 ème activité : déguisement avec prises de photos à côté des commerçants de la rue Daguerre...
    3ème activité : imiter un lap dance sur la barre du métro, autant dire qu'à partir de ce moment, nous avons perdu la mariée !!
    4ème activité : tour de la place saint sulpice en Vélib, en sachant que la mariée a une peur bleue du vélo et du roller suite à une chute il y a 15 ans ayant entrainé un coma...

    j'arrête là le portrait !!

    en tout cas j'ai bien pensé à ton blog car sur ce coup là, l'EVJF fut une cata et tout le monde n'a pas bien compris !!

    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh la vache, toi qui craignais cet EVJF quand tu en parlais il y a quelques semaines, le groupe a été gâté!

    RépondreSupprimer