9 juil. 2013

Les robes en papier toilette

Pour ceux et celles qui me connaissent, je n'ai pas besoin de vraiment développer mon intérêt pour l'environnement, la planète, le recyclage et bien d'autres sujets (et non, TBB n'est pas mon activité pro centrale!). Alors quand je suis tombée sur le sujet, j'ai ri un peu (jaune), tout en sachant que je ne pourrais pas m'empêcher de vous en écrire un petit mot.
 
Aujourd'hui, nous allons parler robes en papier, voire en papier toilette. Oui oui ma bonne dame, vous m'avez bien comprise: de la robe de mariée ou de demoiselle d'honneur, en PQ.
 
 Tout a commencé par ça:
 

Le site "How stuff works" ("comment ça marche", le tout en anglais) vous propose 10 jeux classiques pour enterrement de vie de jeune fille. Enfin, classiques, il me semble plus dans la tradition anglo-saxonne que la version latine des choses, mais pourquoi pas. Après tout, The Best Bridesmaid est là pour faire le tour du net et vous proposer des idées diverses et variées.

Bref, l'idée est simple comme jeu EVJF:
  • faites plusieurs équipes et désignez une mariée dans chaque groupe.
  • Munissez vous de plusieurs rouleaux de papier toilette (soyons fous, variez les couleurs pour l'aspect créatif), un nombre identique pour chaque équipe pour ne pas qu'il y ait de triche.
  • Décidez d'un temps limite, 10-15mn devraient suffire.
  • LAISSEZ PARLER VOTRE ESPRIT DE DESIGNER FASHION et enroulez votre mariée de pq pour lui faire une belle robe
  • Le temps imparti passé, présentez votre collection dans un mini défilé de mode et désignez la plus belle. Pour rendre les choses plus croustillantes, faites participer le public.
L'idée vous plaît? un conseil pour éviter les erreurs de débutantes: ne surtout pas faire le défilé sous la pluie pour éviter les dégâts sur les vêtements!!
 
J'ai creusé un peu le sujet, et autant dire que j'ai été plus que surprise de voir que le principe est carrément rependu, et les designs particulièrement sophistiqués. Voici un petit échantillon Google Images qui a fermé mon claquet:
Vous pouvez même trouver des blogs/sites pour acheter des robes en papier. Pas mal comme designs, mais ne poussons pas la future mariée dans les orties: dépenser 100€ dans une robe faite en set de table ou en papier toilette multicolore...je passe. Certes il y a du travail derrière, mais pour dépenser autant dans du super périssable (considérant que les 6 rouleaux coûtent, allez, 4-5€ max?), je préfère faire m'acheter de "vrais" vêtements ou payer la tournée de mes témouines. Sans parler de l'aspect purement environnemental, pour que le tout finisse à la poubelle...mais je ne vais pas jouer ma rabat-joie et fermer gentiment les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire