17 juil. 2013

Un mariage en Normandie

Le prochain mariage de l'année (et le seul de 2013 auquel nous assisterons, pour le moment) aura lieu fin août; mais soyons honnêtes vous et moi, et regardons-nous un peu dans le blanc de l'œil de la page internet: cela fait des mois que la question du choix de la robe se pose. Un petit bilan s'impose.

J'ai mis le grapin sur deux robes qui me font ronronner rien qu'en les regardant (oui, je les ai depuis des mois et elles ont toujours leur étiquette d'accrochée), mais les deux ont leurs avantages-défauts. Petit point pour commencer la série mariage de l'été.

La première est une robe longue de la collection de l'année dernière de chez Promod. J'ai fait 2 magasins pour la trouver (traduction: j'ai fait 2 centres commerciaux pour la trouver). Avantage: le satin est super léger et agréable et les couleurs agréablement pâles. Inconvénient: une coupe à la grecque (ceinturée sous la poitrine) et une taille de vêtements en moins: j'ai l'air enceinte, tout bêtement. Non pas que ça ne me dérange que ça en fasse parler certains, mais disons que la coupe n'est plus autant à mon avantage que l'année dernière.
La deuxième vient de chez Koton (une chaîne que l'on trouve partout ici), achat des soldes mais non-soldée bien entendu. Bleu foncé et aigles rouges, le contraste est super et le tissu tout aussi léger. Inconvénient: elle est assez courte, et pour un temps de Normandie, risque de l'être un peu trop.
Bref le genre de dilemme inutile entre être contente ou être contente. Car me connaissant, après avoir fait retoucher la première, il est bien probable que les deux trouvent leur place dans la valise. Comment se compliquer la vie en se forçant à choisir alors qu'en fait non, on ne choisit pas.
 
Vous en pensez quoi?
 
Ah, et quant à mon envie d'organiser une rencontre des lectrices parisiennes, hélas je vais devoir attendre avant de mettre cela en place: un nouveau boulot, c'est aussi une période d'essai et les jours de vacances que je n'ai pas...Donc mon prochain passage français sera pour le mariage seulement.
Je vise la mi-octobre pour le prochain retour, promis je vous tiens au courant!

2 commentaires:

  1. moi je préfère la robe longue ! je trouve les imprimés plus sympas ! et puis laisse les langues parler !
    comment ça se passe se nouveau job ?

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je pense faire un tour chez le tailleur d'à côté demain voir s'il y a pas moyen de la réduire d'une taille (de toute façon il faut que je coupe du bas aussi, pour être longue elle est longue!)...faire parler les gens ça ne me dérange pas - que mon homme me dise que la coupe n'est plus à mon avantage, là ça me pose problème ^^

    RépondreSupprimer