18 oct. 2013

"Le mariage à l'américaine"

La fin de l'année 2013 approche enfin, je trépigne à l'idée que cette année particulièrement pourrie se termine vite fait bien fait (je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu ma dose de claques émotionnelles pour être sevrée pour un bon moment). Et autant dire que les projets qui se présentent me font sourire, car nous avons déjà trois mariages qui se dessinent déjà, en Inde, en Roumanie et en France.

Cela me permet de ressortir en souriant un vieil article de Madame Figaro sur "Le Mariage à l'Americaine" datant de 2011 et qui, avec le recul, me semble maintenant tellement dépassé.
Extraits choisis:

"Quand les têtes couronnées sont à la noce version tradi, les fiancés les plus hype craquent pour l’american way of love. Stilettos hauts en couleur, pièces montées pas très choux mais très cupcakes... La vieille Europe épouse les manières du nouveau monde"

"Honneur a la demoiselleTraduction : les gentils petits enfants d’honneur laissent leur place aux demoiselles d’honneur, les vraies : les amies adultes qui accompagnent la mariée, qui l’entourent pendant la cérémonie et surtout qui se plient aux desiderata de cette dernière sur leur tenue. « Aux États-Unis, les bridesmaids sont toutes habillées de manière identique, dans des couleurs pas toujours heureuses, raconte Delphine [Manivet].
Dieu merci, nous n’en sommes pas encore là. La bridesmaid Frenchie est nettement plus stylée. Elle affiche, certes, la même tenue que ses copines, mais pas forcément dans la même couleur. Ou alors la robe diffère, mais la tonalité est la même, l’essentiel étant de proposer une unité. »

Finalement, en repensant à la série des mariages depuis 2010, je  n'ai pas une fois croisé de cupcakes sur ma route, ni de bridesmaid à l'américaine, si ce n'est sur les sites de mariage à la UBJ ou de photographie. Mais se dire que la "bridesmaid frenchie est stylée", ça j'aime. Petite fierté nationale peut-être, mais j'aime à penser que la "french touch" ne s'est pas perdue malgré les influences internationales.

En attendant il va falloir réfléchir à la garde-robe...pour les mariages français et roumain, ça devrait aller, par contre pour la version indienne....des suggestions, les ami(e)s?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire