27 oct. 2013

Un Dimanche matin au Moyen-Orient

Une différence de quelques degrés peut parfois sembler banale; le petit air frais qui étrangement fait son apparition à la sortie du bureau, lui aussi. Et puis il  y a eu ce nuage, là, qui est apparu au milieu du ciel. Et d'un coup tout le monde a commencé à attraper la crève: ça tousse, ça mouche, ça fait la gueule.

Oui, c'est bien ça: je crois que l'hiver approche.

Et là on peut se dire "youpi" (je sais je suis ringarde parfois):
l'hiver ça veut dire sortir sa petite laine (bis) pour ne pas attraper froid lorsqu'il fait 15-20° le soir; ça veut dire se prendre la tête pour trouver une place en terrasse alors qu'à l'intérieur, les restaurants sont vides; ça veut dire jouer sa parisienne et surfer entre les touristes qui marche trèèèès leeeeentement, et en ligne de 10 minimum; ça veut dire aussi retourner ENFIN à la plage et ne rien faire; et pour les bonnes résolutions de la semaine dernière, ça veut enfin dire retourner courir et nager à l'air libre.
Les aspects négatifs de la chose, s'il y en a?
les touristes, faut aimer; croyez-le ou pas, la nuit tombe tôt par ici, et c'est tout aussi déprimant d'arriver au bureau de nuit que d'en partir le soir; et votre passage à l'heure d'hiver (bienheureux ceux qui dorment une heure de plus) n'arrangera en rien la communication avec la maison, car chez nous, ça ne change pas.
Mais bon, c'est vraiment se plaindre pour rien tout ça, non?
Bon dimanche à tous et toutes!

1 commentaire:

  1. L'hiver arrive ici aussi.
    Avec un gradient d'au moins 20 degrés entre la nuit et la journée (et j’exagère à peine)!
    En tout cas, couvre-toi bien... et profite de tes Louboutin :)
    Bisous!
    V

    RépondreSupprimer