2 janv. 2014

1e résolution de l'année: Détox Day 1

Voilà voilà, j'avais promis de ne pas parler de résolutions pour 2014 (comme j'avais promis de ne pas vous parler de Saint-Valentin et échouer lamentablement), mais après quelques discussions passionnées au bureau, j'ai changé d'avis. Je ne pense pas avoir vraiment beaucoup de choses originales sur lesquelles j'aimerais progresser (le travail, l'écriture, le sport etc etc...), mais bon, une décision de 31 décembre se doit d'être tenue.

Ce matin j'ai commencé mon premier jour de détox.

Quel lien avec les Bridesmaids, vous me demanderez sûrement! et bien entre son envie de rentrer dans une robe de mariée ou son envie de rentrer dans sa robe de demoiselle d'honneur, la motivation est identique. Retrouver sa ligne après les fêtes est un grand classique et préparer sa taille de maillot de bain une évidence pour la plage.

Bon clairement tout ça je m'en fiche un peu - si je tente la détox, c'est 1/pour me refaire la santé (plus que la ligne) 2/parce que la boîte que j'ai contactée faisait 50% de réduction sur leurs sessions et 3/parce 2014 ouvrant enfin ses portes j'avais envie de tester quelque chose de nouveau.

Bref ce matin j'ai commencé mon premier jour de détox.


Tout commence d'abord, forcément, par une soirée ripaille, à savoir la soirée raclette du réveillon du 31. J'ai été sage pourtant, car les instructions expliquent clairement qu'il faut déjà réduire sa consommation de produits riches et lourds à digérer quelques jours avant le début de la cure.

Ne pas confondre jeûne, selon lequel on ne mange pas pendant un temps donné, et détox: durant un ou plusieurs jours, on limite tout ce qui est aliments gras, les laitages, les protéines etc...pour viser à la place jus de fruits et légumes, soupes et bouillons, qui permettront à l'estomac de prendre un peu de repos après avoir vidé plusieurs assiettes pendant les fêtes.

Sur trois jours mon programme va ressembler à cela: jus de fruits et légumes à mesure de 4 bouteilles de 0,5L, à boire toutes les 3 heures, et une soupe chaude le soir (0,5L). Ajoutons un citron pressé dans de l'eau tiède à jeun le matin, un "shooter" revitalisant (ce qu'il y a dans la petite barquette, c'est un citron pressé avec son jus de gingembre et du miel), et du thé (vert si possible) à gogo.
J'ai choisi une cure de 3 jours alors que la session de 7 est aussi possible - mais autant vérifier comment mon estomac et mon humeur gèrent le passage à l'état liquide et végétal, moi qui aime les bonnes tartines et les steacks. Et pour l'instant je m'en sors plutôt bien. L'envie de grignoter est bien là, mais les jus sont suffisamment bons pour faire passer les fringales.  

Allez, 2 jours de plus à tenir, je vous tiens  au courant des effets secondaires, et surtout si ça en vaut la peine. Vous parlez d'un sacrifice pour vous pour 2014 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire