3 janv. 2014

Détox Jour 2

J'entame ce matin ma 2e journée détox, j'ai bien reçu mes thermos de jus et soupe hier soir et je les ai rangés de façon psychorigide ordonnée dans mon frigo, curieuse de savoir ce qu'ils m'avaient préparé pour ce nouveau jour.

Bon par chance quand je me suis inscrite on m'a quand même demandée des infos sur mes allergies et préférences alimentaires, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises, et je ne suis pas difficile niveau aliments.

~~ Bilan du 1er jour ~~

  • jus: je ne le cache pas je suis ravie. La bouteille du petit-dej fait plus smoothie que jus, et je n'ai pas eu du tout l'impression de me forcer à finir les bouteilles
  • soupe du soir: bon, forcément, le velouté de champignons, il faut aimer, car sur le plan visuel et odorat, ce n'est pas super ragoutant. Par contre la texture reste riche et le goût intense, et j'étais calée après 2 bols.
  • le shooter gingembre:  mélangé avec du jus car bien trop fort à mon goût, même si le gingembre a tendance à bien réveiller, parfait pour la mi-aprem.
Les effets:
  • poids: aucun changement pour le moment, comme quoi jus et soupe font leur boulot nutritionnel parfaitement
  • digestion: aucun changement non plus sur ce plan là, alors que je m'attendais à être malade une bonne partie de la journée. Par contre, entre les jus et le thé, attendez vous à aller faire pipi une dizaine de fois par jour.
  • faim: moi qui aime grignoter au bureau j'avoue avoir eu besoin d'efforts de concentration de temps à autre, surtout après le déjeuner ou j'aime bien me prendre un carré de chocolat. Pas de café non plus, mais je n'ai pas eu l'impression non plus de m'endormir vraiment. Mais passer son temps à boire calme clairement la faim. D'ailleurs, je n'avais pas vraiment faim en me réveillant ce matin.
  •  peau: pas certaine que l'effet est réel pour le moment, mais j'ai eu l'impression de faire une petite crise d'acné en soirée - quitte à évacuer les toxines, autant que ça sorte!
  • repos/bien-être: sûrement l'avantage le plus flagrant pour moi pour cette première journée: je ne me suis jamais endormie aussi bien/aussi vite, l'estomac léger. J'ai presque déjà hâte de retourner me coucher rattraper mon sommeil en retard.
~~ La tendance détox ~~

Après avoir écrit mon article hier, je suis tombée sur l'article de Be Magazine "En 2014, on se purifie avec Détox Delight" ce qui m'a fait sourire (pour une fois que je surfe sur la même vague que les autres...). Je connais Détox Delight car c'est une marque internationale, et j'étais allée à l'une de leurs présentations ici à Dubai. Leurs efforts de communications sont évidents dans la presse et salles de sport, et les filles qui en font la promo sont tellement sublimes qu'on a envie de signer directement. Mais regardons le détails décrit par Be:


"Une cure de 7 jours qui consiste à assainir son corps après les excès des fêtes.

Durant une semaine donc, la maison vous envoie tous vos repas frais, soit : 3 x 500 ml de jus détox de fruits et légumes fraîchement pressés, 2 soupes de légumes végétaliennes détox, 1 x 250 ml Spicy Ginger Essence et 1 boîte de Thé Detox Delight offerte, le tout pour 369 euros (livraison comprise)" 

Bref, comptez une cinquantaine d'euros par jour finalement pour boire 2,5l de jus et soupe et boire "de l'eau avec de l'herbe dedans" (liste des tarifs détaillés par ici). Dans tous les cas Be vous fait gagner une cure d'une semaine, alors si pourquoi ne pas tenter votre chance?

Les prix d'une marque concurrente que j'ai découverte aussi hier, Diétox.fr, semblent un peu plus raisonnables pour le même principe.

Comme je le disais hier j'ai bénéficié d'une réduction de 50%, donc pour 3 jours et livraison je paye 50€. Mais je doute que je payerais plus pour le principe, car clairement c'est par le prix que le bât blesse. Certes on vous dit que si vous additionnez le coût des aliments/boissons que vous consommez matin-midi-goûter-soir, vous arrivez plus ou moins à la même chose. Au-delà de l'aspect nutritionnel on vous vend bien entendu l'aspect santé/bien-être, mais aussi le fait qu'on fait tout le boulot pour vous. La jeune femme moderne (puisqu'elle est généralement la cible choisie de ces programmes) n'a pas le temps de s'occuper d'elle visiblement, alors compenser par des jus est (soit-disant) la solution idéale.

Alors forcément cela fait nettement réfléchir, car acheter une presse à jus et faire le stocks de fruits et légumes frais au marché, ça peut très vite payer. Ai-je envie de payer 369€ par semaine par paresse?Hmmm j'en doute...

Vous en pensez quoi? je vous laisse réfléchir un peu, personnellement j'ai ma 2e bouteille de la journée à entamer...Le bilan demain !

1 commentaire:

  1. ça fait quand même très cher et c'est certainement ce qui freine bcp de personnes dont moi. Rien ne vaut un jus fait maison, et je doute en avoir pour 369 EUR de courses de fruits et légumes !!
    Bon courage pour la fin de ta cure

    RépondreSupprimer