8 août 2012

Alors, on fait quoi maintenant?

Du cours de cuisine à la vente de préservatifs, la journée toute tracée

Organiser un weekend sportif entre mecs, ce n'est pas bien complexe (au-delà de l'organisation logistique bien sûr). La thématique des activités féminines par contre est généralement plus difficile à cibler: que faire sur une journée qui ne tourne pas au cliché ou au gravleux? Oui, la mariée va bientôt signer pour une éternité maritale, mais on ne peut pas lui en vouloir non plus si elle a trouvé son prince charmant avant nous. A moins qu'elle n'ait un côté sado-maso particulièrement bien vécu, l'humiliation publique sur la place centrale un samedi après-midi, c'est carrément à éviter.

 Voici quelques petites suggestions, certes un peu habituelles, mais qui sont généralement des succès.


- le cours de cuisine: c'est marrant, ludique, et ça occupe non seulement la mariée mais aussi les invitées qui devront toutes mettre la pain à la pâte.


(Photo: l'Atelier des Sens à Paris)

> Point positif: ça permet de préparer de petits plats, de bien manger avant un programme chargé, et d'apprendre à cuisiner avec un chef.



(Photo: l'Atelier des Sens à Paris)

> Point négatif: le prix des cours peut être assez élévé, et généralement proposé à l'individuel (et non un en tarif de groupe dégressif).


- le spa/hammam/massage: rien ne vaut un moment détente entre filles pour se relaxer un peu. Il est très facile maintenant de trouver des espaces privatifs où vous pouvez bloquer un créneau horaire pour votre groupe.

> Point positif: ça fait du bien!C'est hélas le genre de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de faire quand on travaille, quand on doit s'occuper des enfants le weekend...alors étrangement, le jacuzzi ou le hammam sonnent bien...Et c'est surtout un cadre intimiste qui permet de parler en toute confidentialité, il faut bien casser un peu de sucre sur le dos du marié!

> Point négatif: au-delà du risque classique de maquillage qui coule lorsqu'on n'a pas anticipé à mettre du waterproof, le hammam, ça coupe littéralement les jambes. A éviter largement si la journée continue de façon active, car ça a tendance à bien calmer les motivations des unes des autres. Attention aussi à l'effet deshydratation: rien de mieux pour faire un petit malaise en sortant...


- le cours de danse orientale ou burlesque: on peut faire dans le sexy sans faire dans le gravleux. La danse orientale a la vertu de mettre en valeur ses formes, ses déhanchés, en douceur et avec sensualité. Les "cours d'effeuillage", de "strip tease burlesque" et autre "pole dancing" sont de plus en plus à la mode et permettent de passer un moment super sympa entre copines, avec le but bien entendu de reproduire la chorégraphie devant sa moitié.

> Point positif: danser, se déhancher, le tout en tailleur/corset/talons hauts, c'est faire un effort physique le sourire aux lèvres et s'amuser avec ses copines (par contre les mollets et abdos souffrent le lendemain!).

> Point négatif: les leçons durent de 1h à 2h, et il ne faut se surestimer: si c'est fun, mais se déshabiller en talons hauts c'est aussi assez difficile, et cela demande pas mal d'endurance. Il faut aussi s'assurer que toutes les invitées sont prêtes à passer à l'acte: finir en soutien-gorge/petite culotte devant ses collègues de bureau ne tente pas tout le monde.


- le classique striptease masculin, ou la soirée chippendales: Parce qu'un beau mec barraqué et huilé devant une horde de filles hystérique, ça fait partie des clichés qui font plaisir.

> Point positif: ce n'est pas souvent que l'on peut tâter du muscle, alors pourquoi ne pas en profiter!

> Point négatif: il faut aimer l'huile, le bronzage orangé, et le petit slip ou caleçon moulant à paillettes. Chacun(e) son style!

Et ta maman, elle en pense quoi?

A éviter surtout:

- la session d'humiliation publique: se faire fouetter en costume sado-maso (fesses à l'air, donc) sur la Grand Place de Lille avec des branches d'orties par des inconnus, c'est limite. vraiment limite. Et pourtant ça se fait. Et les gens étaient prêts à payer un euro par coup de branches. Que du bonheur.

- la cuite continue dans la journée: Etre particulièrement bourrée, malade, ou voire même s'endormir pendant un cours de cuisine (témoignage de l'un des prestataires du dernier EVJF), c'est moche et surtout dommage pour celle qui s'est cassée le c** à préparer un programme. Sauf forcément si "beuverie" était le thème de la journée, dans ce cas là c'est réussi.

- la vente de papier toilette, chupa chups ou préservatifs est assez courant et pas encore trop insultant/humiliant (tout dépend bien sûr de chacun). Se ballader avec des boules de geishas par contre, et demander aux petites dames âgées qui passent ou aux enfants d'identifier l'objet...Sous le regard médusé des parents...le commissariat n'est finalement pas si loin, on peut bien y passer rapidement avant de partir à sa session chippendale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire