17 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie: J- 2 semaines

A l'heure où je reçois le premier "Save the date" pour 2013, je me répète sûrement, mais j'ai du mal à vraiment intégrer l'information: ma meilleure amie se marie. Cela va faire presque 2 ans que j'attends ce jour-là, et le compte-à-rebours a été marqué de liste d'invité(e)s, de plans de table, d'EVJF, de discussions déco...pour en arriver à 2 semaines du jour-J.

Le plus gros du côté des mariés a été fait (même s'il reste maintenant à mettre en place la salle et gérer le stress des familles).
Le plus gros du côté des témoins est passé aussi:

- EVJF: 15 filles en juillet à Lille, plusieurs mois tous les soirs pour organiser un programme à distance pour être sûre que tout collerait comme il faut. Des soirées de frustration, d'attente, de tableau excel, de coups de tel aux prestataires, pour un weekend du tonnerre qui semble avoir plu à tout le monde.

- cadeau d'EVJF: forcément je ne peux pas en parler ici pour l'instant, mais c'est le même principe que l'EVJF: quand c'est fini il y en a encore. Encore des soirées devant l'ordi à courir après les autres filles pour récupérer leurs contributions et mettre à jour mes tableaux, et du bidouillage technique en continu. Le résultat déchire, reste à trouver la façon de l'offrir à la mariée le soir du mariage.

- les animations du soir: plusieurs mois de spam des boîtes mails des autres témoins, je sais que j'ai abusé. Je ne peux pas me retenir, j'ai juste envie que les mariés passent une bonne soirée et que tout soit carré. Même principe, le compte-rendu viendra après.

Je suis témoin, je me mets la pression toute seule. J'ai envie, voire besoin des sessions débrief comme celle d'hier, pour me rassurer sur le programme et être sûre qu'elle gère et lui rappeler que si besoin, je suis là pour elle. Loin, mais là. Parfois ça aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire