26 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie, J-4, ou les derniers 3 jours

Voilà, on y est, j'ai une valise à faire et un tas de choses à cocher sur ma liste pour être certaine de ne rien oublier. Monsieur a fait pareil, version costume-chaussure-chaussettes, quand moi j'ai une liste bien plus longue avec une masse de babioles à prendre en compte.

Ce soir sera donc la dernière vérification de la liste et la préparation des derniers détails: passage obligé par épilation, repassage, gommage et masque, bref le combo glamour mais nécessaire que que seules les filles comprendront.

Dans les dernières questions qui me turlupinent devant ma valise presque terminée, c'est "est-ce que je dois prendre une deuxième robe?", question déjà posée par V. dans l'une des chaînes de mail sur le dresscode du soir. Le programme de la journée fait en sorte qu'il y a un blanc entre le vin d'honneur et le diner suffisamment long pour éventuellement se changer, ce qui peut être pas mal pour se rafraîchir et rallonger la robe pour ne pas avoir trop froid le soir (d'aucun dirait qu'alcool et fiesta me réchaufferont, certes). Les nominées qui auront leur place dans la valise seront présentées plus tard, à la lumière du jour.

Je suis bien tentée dans tous les cas de les mettre toutes les deux dans la valise, cela n'affectera en rien le poids de la valise ni le choix des chaussures.
*****

 Mon dernier coup de coeur et j'espère mon dernier investissement-mariage de la saison, c'est ce petit truc, là. C'est petit, mais ça marche bien. C'est doré, c'est tout plein de paillettes, et j'aurais presque pu croire qu'une licorne et autres conneries multicolores allaient se pointer dans le magasin.

"Fine Glitter Dust" by BarryM couleur "Gold" fait partie d'une série incroyable de couleurs flashys ou plus classiques de paillettes pour le corps, parfait pour les soirées. J'ai pris du temps à choisir la teinte (et pourtant en choisissant le doré, j'ai fait presque sobre), j'ai testé plusieurs tons sur mon avant-bras, disons que je suis ressortie peinturlurée et brillante du magasin. Et les paillettes par 38° et un taux d'humidité élevé, c'est un peu glauque.

Dans la série classique "avantages/inconvénients", je dirais:
  • Avantages: le flacon est super petit et se range dans une poche. Gagnant sur l'aspect "super-cute" qui me plaît énormément. La palette des couleurs est super large, et le prix (autour de 5€) n'est pas trop élevé. Très facile à retirer (eau-savon ou démaquillant), ce qui peut aussi être un inconvénient, surtout si l'on préfère ne pas transformer ses fringues couleur "poudre de fée".
  • Inconvénients: Sauf s'il on a un pinceau pour l'application, i faut hélas s'y attaquer à l'index, ce qui n'est vraiment pas terrible pour la précision. Eternuements interdits bien sûr. Je pensais aussi pouvoir l'utiliser sur le visage comme fard à paupières, jusqu'à ce que je lise "not for around the eyes", pas pour le contour des yeux. Mais je vais plutôt mettre ça sur le dos du magasin qui a arrangé les pots dans la section maquillage-visage. 
Monsieur me faisait donc remarquer que cela rendra très bien pour mettre en valeur le décolleté, ou sur les paumettes. Mon coeur balance déjà.
Bon c'est pas ça, mais j'ai encore causé trop longtemps. Ma crème dépilatoire m'attend.
Bonne nuit à tous!
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire