24 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie, J-6: Shellac rose bonbon

Monsieur, qui à l'heure même dort déjà profondément, a la fâcheuse tendance de se foutre de moi à chaque fois que je regarde des chaussures dans un magasin.
Pour lui, elles se ressemblent toutes, et avec ce même rictus moqueur il prétend que je n'aime que le même genre de chaussures et que j'ai déjà 2 ou 3 versions de celles que je reluque à la maison. J'ai beau en effet avoir un faible énorme pour es richelieu,  les modèles restent différents. Bref, il n'y connaît rien, mais on ne va pas lui en vouloir: quand je regarde les vélos du magasin qu'il dévore des yeux et quand il tente de m'expliquer les différences, moi je ne vois que des vélos.
*****
Avant... et après
Après la partie "chasse aux chaussures", j'ai profité de mon moment égoïste à moi pour m'installer dans le fauteuil de NStyle, mon salon de bichonnage à 5mn de la maison. C'est le genre de lieu qui combine salon de massage, soins visage, épilation, manucure-pédicure, le tout avec la dose de magazines-potins qu'il faut et de séries télé au casque pour ne déranger personne.

Comme je l'ai raconté plus tôt, j'ai décidé de miser sur les petites touches de couleurs en rappel plutôt que l'attaque suicide au colour-blocking. Alors voilà, une petite heure de bichonnage en version manucure-pédicure rose bonbon:











Là en photo le résultat ne se voit pas vraiment bien, mais je suis contente du résultat.

Le point positif, c'est que c'est une pose en Shellac. C'est un vernis novateur qui réagit en sechant dans une petite machine UV (on a l'impression de mettre la main dans un toaster, sauf que ça ne chauffe pas) et durcit comme un gel. 1 couche de base, 3 couches de couleur, 1 couche de protection (le tout du même type de produit), 1mn dans le toaster pour chaque couche, et hop, le tour est joué pour minimum 2 semaines.
  • Les avantages: ça tient bien plus longtemps qu'un vernis classique, en particulier en manucure (ma dernière pose a tenu un mois, alors que le vernis classique n'aurait duré que 3-4 jours). Ca ne se casse pas ou ne se raye pas, et l'effet brillance est garanti en permanence et par tous les temps. Le rêve d'une manucure qui tient.
  • Les inconvénients: ça coûte plus cher, compter 50€ pour manucure-pédicure (mais avec massage et tout). Logiquement, si ça tient bien, ça veut aussi dire que ça ne se retire pas aussi facilement que ça, donc compter 6€ de plus pour le nettoyage. Solution DIY sinon, laisser un coton imbibé de dissolvant sur chaque doigt/orteil, coincé dans du papier allu, et attendre que les couches se décollent. Racler le reste avec prudence, et poser un soin ou un vernis protecteur.
  • Le mauvais plan: Par expérience, évitez de tenter le concours du "combien de temps ça va tenir". Quand la pub dit que le Shellac tient jusqu'à deux semaines, moi je vous dis que ça tient plus d'un mois, avant d'enfin se craquer...et d'emporter un bon bout d'ongle avec. Alors comme le vernis normal, ça se retire après 2-3 semaines max, et on laisse respirer ses mimines après un bon soin enrichissant.
Mais c'est clair, au moins pendant ces 2-3 prochaines semaines, je vais pouvoir prendre l'avion, chercher dans mes poches ou dans mon sac, me coincer le doigt dans la porte ou me taper l'orteil contre  le pied de la table, je m'en fous: je vais me la jouer grave avec mon Shellac rose-bonbon.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire