23 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie, J-7: la chasse aux chaussures

L'iPhone en main
je prends des photos de mes pieds. Fétichisme des chaussures et du blog.
 

Dans une semaine exactement, ma meilleure amie aura dit "oui", aura changé de nom, et aura fêté son passage au statut de femme mariée avec tout le monde, coupe de champ' à la main. J'en jubile d'avance.

Hier, Monsieur et moi sommes allés faire une dernière session shopping avant notre départ en vacances. Si notre priorité du jour était de lui trouver un manteau pour pouvoir s'adapter sans risques aux températures européennes, je me suis dit qu'il faudrait bien donner au colour-blocking une dernière chance, et j'ai donc traîné au rayon chaussures de plusieurs enseignes. J'ai voulu prendre quelques petites photos de l'escapade, mais entre les regards douteux des vendeurs et la lumière pourrie, le résultat n'était pas terrible du tout donc je n'ai pas insisté.

J'ai donc flashé sur une paire de chaussures bleu vif, en suède, chez H&M. Pas chères, talons nickel, prix abordable. La question de l'investissment pré-mariage reste cependant la même, "est-ce que je vais pouvoir les reporter un jour?", d'autant que je ne manque déjà pas de chaussures chez moi. Robe dans le sac, je fais donc la comparaison (notons la couleur pourrie de l'image, ainsi que la photo de voleuse genre personne ne me voit). Et oui, pas de doute le contraste est intense. Déjà trop pour Monsieur, mais surement trop aussi pour un mariage. Le fait qu'ils n'aient plus ma taille m'a aidée à ne pas succomber à la tentation, et je suis repartir brocouille mais au moins décidée du choix pour le Jour-J.

Bon, je ne vais pas mentir non plus, j'ai bien l'intention d'acheter cette paire si jamais je tombe sur un 39 dans les parages. Mais c'est sûrement par frustration de ne pas trouver de chaussures ici qui soient mettables dans un monde normal. La preuve en  image, juste pour vous dire que ceci est plus ou moins la moyenne de ce que l'on trouve ici.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire