22 sept. 2012

Le mariage de ma meilleure amie, J-8: erreurs de calcul

Dans un commentaire sur mon post précédent, Stic, en mode "France-Argentine" depuis quelques années maintenant, ajoutait aussi qu'une relation internationale limite (et donc simplifie) les contacts entre les deux familles pour raisons inguistiques. C'est loin d'être faux, et mes dernières expériences francophones autour de moi l'ont prouvé avant, pendant et après le mariage. Bon je doute que ce soit un argument valable ou politiquement correct pour tenter l'aventure internationale, mais cela a en effet des avantages non négligeables.

Un de ces 4 je parlerai justement de la gestion de plusieurs langues et cultures dans un EVJF ou les animations de mariage.
*****
Sur la route du "Mall of the Emirates" (le centre commercial avec la piste de ski intégrée, si si je vous jure, s'il fait 40° dehors il en fait -4 à l'intérieur...), j'ai réalisé que mon compte à rebours n'est pas totalement à l'heure. Le mariage a lieu samedi prochain, je devrais donc être à -7, voire -6 si on considère que le Jour-J = 0.
Bon bref dans ma tête et ici j'en suis à -8, car je considère que le samedi va traîner suffisamment longtemps sur le dimanche pour magouiller le compteur. Je pense aussi que je serai tellement heureuse que je serai dans un continuum espace-temps différent qui fera que le temps lui-même n'aura pas d'importance. Hum.
*****
Pour la peine et pour me faire pardonner (ce n'est pas tous les jours qu'on apprend à intégrer des vidéos sur son blog), petit interlude musical le temps de vous préparer le compte-rendu de la session shopping du jour.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire