9 oct. 2012

Le pourquoi du comment

Je sais que je me suis déjà justifiée expliquée dans la partie "Concept" (juste au-dessus!) sur le pourquoi du comment j'en arrive à tenir un blog sur le mariage, mais la question m'a été reposée l'autre soir, et forcément ça refait cogiter.

J'ai toujours adoré écrire, sans en avoir le talent pour en faire un métier, une envie à temps plein. J'ai déjà ouvert un blog à un moment important de ma vie, qui prend la poussière maintenant à force de ne plus bouger d'un article. Je ne sais pas si celui-ci va marcher; je me lance quand même. Il existe toujours chez le blogueur ou l'écrivain raté/frustré amateur une envie de reconnaissance, de public adoré, d'autant plus que l'espace web offre des possibilités infinies de domaines d'attaque et de sujets à (re)développer. Et comme tous, je suis fascinée par certaines pages où, de petites blogueuses mode, certaines se retrouvent dans les rayons de la Fnac ou à se faire interviewer comme référence tendances fashion dans les magazines ou à la télé. Certes tout ceci est éphémère, mais sans surprise cela me parle aussi.

Je ne suis pas attirée par le succès, mais plus par l'idée de partager des infos, des coups de coeur, des idées, aussi inutile soit le tout que possible. On trouve de tout et de rien sur le net, j'en fais partie et j'y contribue.

Le pourquoi du thème? Que mes copines célibataires ne m'en veulent pas, mais cela fait un moment que l'idée trottait dans ma tête, je pense principalement par effet de génération. A 4 mariages par an, à conserver les invitations et cartes de remerciement avec amour et larmes aux yeux, cela me paraissait évident. Et en passant du côté obscur et en devenant témouine, j'ai je crois surestimé le potentiel d'infos ciblées disponibles sur le net.

Alors voilà, cette page c'est ma version du bouche-à-oreille témouinesque, les infos que j'aurais voulu trouver, le tout tartiné de "je vous raconte ma vie et je vous emm.... et je vous aime". Et après qui sait, l'effet de génération dit qu'après mariage vient la famille, alors peut-être que je reconvertirai The Best Bridesmaid en "The Baby Bridesmaid" ou autre page agrémentée de cigognes, couches et autres foutaises.

D'ici là on va déjà voir combien de temps il tient. Il y a du potentiel, qui ne dépend pas forcément que de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire