5 oct. 2012

les feedbacks

Jeudi soir, je ne me remets toujours pas de mon weekend et de mes émotions. Mon mélange de rhume-angine-regard de lapin cobaye me le rappelle bien, mais ça le vaut bien.

Petit retour rapide sur les décisions prises pendant la phase de préparation:
  • Manucure-pédicure: aucun soucis, malgré le voyage, le grapillage de trucs dans le fond de mon sac et sa fermeture-éclair, le doigt coincé dans la porte et les talons ouverts, ça n'a pas bougé d'un poil. Je m'en débarrasse la semaine prochaine, avec soin nutritif obligatoire.
  • Robe et chaussures: nickel, ravie de ma décision. Si ce n'est que j'ai eu froid, et que je suis passée à la robe longue et au boléro le soir. Petite nature certes, mais je le paye bien. Courbatures aux mollets, il serait temps que je tombe les tongues pour passer aux talons au quotidien
  • Maquillage: j'ai beau avoir tenté de me contrôler et appliqué mes propres conseils, oui j'ai versé mes quelques larmes. Le mascara waterproof a été béni à ce moment là et la BB Cream a bien tenu. Petites retouches avant le début de soirée quand même. Notons que l'application de paillettes, même au pinceau, doit se faire sous une "vraie lumière", càd évitez la lumière jaune pour mettre des paillettes dorées, car on ne voit rien et forcément on en tartine trop. La lingette démaquillante trouve ici une autre vie.
Le principe de la soirée arrosée où l'on danse comme des folles est un autre moment test de la qualité de votre maquillage. Là aussi, pas de dégâts à noter. Par contre, le démaquillage à 4h du matin quand on a du mal à tenir debout, hélas c'est la case obligatoire si on veut ressembler à quelque chose le lendemain (notons quand même que la causalité n'est pas forcément obligatoire). Et même si l'on n'a pas forcément envie de sortir sa crème de nuit, un petit boost ne fait pas de mal non plus. (ndlr: attention, placement de produits fétiches ici)

Alors voilà je vous présente la Dermalibour d'A-Derma au cuivre, zinc et avoine rhealba pour les peaux irritées. Remède magique dans le cadre de mes allergies ou de mon nez enrhumé rouge. On a l'impression de se mettre de l'argile sur la peau, le consistance est très épaisse et le combo brille-colle au départ, mais la crème s'incruste rapidement pour soulager les peaux abimées. Un peu chère et disponible au rayon parapharmacie, mais ça en vaut carrément la peine, parfaite par exemple pour les peaux irritées par le froid.

La deuxième, c'est la Crème Soyeuse de la Mer, par Crème de la Mer. Si le nom manque carrément de subtilité, la crème elle est particulièrement agréable. Là c'est une miniature, mais parce que je teste le produit (mais le flacon sera identique, juste en plus volumineux), ce qui me permet de me ballader avec le mini-pot dans mon sac en permanence. La crème est facile à appliquer, rentre vite dans la peau, ne brille pas, sent bon (elle ne sent donc pas les relans de marée ou la pêche du matin), bref un petit condensé de bien-être pour la peau.

Allez zou, je vous abandonne, j'ai une tasse de thé au miel et des tableaux excel qui m'attendent. A partir de maintenant le blog reprend son objectif principal, à savoir donner un coup de main aux témoins dans leur quête d'EVJF ou d'anims parfaits.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire