8 nov. 2012

Quelques jupons et puis s'en vont

Mardi j'ai assisté à mon premier événement mode, à savoir une discussion avec un panel du gratin fashion du Golfe et le réseau local international de la presse et des designers en ligne. Le sujet? l'adaptation du milieu de la mode à l'évolution des technologies et des médias. Parfaite discussion sur les blogueuses de mode et l'accès aux collections pour le commun des mortels comme moi, mais aussi sur l'envers du décor marketing qui fait de tout ce petit monde un étrange mélange entre création et objectifs de vente.
Make Business Hub, Dubai
Tout ça pour dire...non en fait pas grand chose, j'essayais juste de trouver une intro logique pour cet article. Pour la touche nettement plus terre à terre, je viens de regarder Confessions for a Shopaholic avec Isla Fisher, histoire de rattraper mon retard en films de filles.

J'ai franchement adoré ce film qui m'a permis de reposer mon cerveau dans cette période particulièrement chargée, et j'ai vraiment tripé sur le mélange "addiction shopping vs. milieu financier particulièrement masculin". Alors oui, le film est bourré de clichés (sexistes) et reprend point par point la recette gagnante du chick flick efficace*, mais parfois ça ne fait jamais de mal de laisser son sens critique au placard et le remplacer par une part de gâteau.

Si j'ai aussi tilté sur ce film, c'est grâce à la robe de demoiselle d'honneur de mariage qu'elle doit porter, que j'ai forcément comparée avec les modèles proposés par Un Beau Jour dans leur dernier article.  Des modèles très sympas et romantiques, mais aux couleurs assez sages pour mon goût. Forcément, avec ma dernière robe rose flashy, j'étais presque obligée de tiquer.

Alors que dans Confessions..., Rebecca doit donner sa robe de Bridesmaid à une charité pour se détacher de son addiction-bien sûr elle la récupère à la fin pour assister au mariage de sa meilleure amie avec qui elle se réconcilie.  Voilà l'objet de mes yeux brillants:

Alors forcément, l'ensemble est assez tape-à-l'oeil, et je me passerais volontiers du boléro  léopard et des gants. Par contre, ce rose et ses jupons, je suis fan! Gros noeud dans le dos, et un air évident de Carrie Bradshaw, Rebecca se ballade devant les vitrines d'YSL et autres marques de luxe sans broncher. Les autres demoiselles d'honneur portent le même modèle, mais en bleu et vert, et les jupons et le tissu donnent à la robe une fluidité excellente, un mouvement très "fluffy" qui n'est pas sans me rappeler ma propre robe de mariée (coupe rétro années 60, couleur crème et jupon violet...). D'accord, j'avoue, mélanger Sex and the City et mon mariage, je ne peux plus être objective...

Vous en pensez quoi?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire