8 mai 2013

La magie Facebook

Je crois que je suis maintenant grillée sur les réseaux sociaux, non pas pour les bêtises que je peux dire ou faire (dixit les photos de soirées étudiantes un peu arrosées et supprimées depuis un moment sur mes comptes), mais surtout pour les sites que je visite et les thèmes de mes articles. Si Twitter reste assez sage (n'ayant pas de compte dédié à TBB), Facebook par contre se lache à son habitude et fait des associations d'idées et de liens parfois plutôt cohérentes je le reconnais, mais le plus souvent pathétiques.

Par exemple, après plusieurs années de publicités pour sites de rencontre (en sachant que mon statut indiquait "en couple"), j'ai eu le droit au moment de mon mariage aux annonces sur les tests de grossesse, les couches à -50%, suivies (logiquement) par les crèmes amincissantes, les régimes et les salles de sport.

Aujourd'hui, Facebook me propose un super choix de "cadeau de mariage de la semaine": le plateau à fromages et son couteau assorti, ambiance "moissons", le tout pour la somme modique de 595 francs (à lire avec la voix de Pierre Bellemare) 60€ et des brouettes.

Rappelez-moi surtout de ne pas cliquer sur le reste du site, ou de ne pas "liker" la page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire