28 juin 2013

"Swinging Pekin", numéro spécial "Mariages"

Après m'être attardée quelque peu sur les collections 2014 de robes de mariée, c'est avec un certain plaisir que j'ai découvert l'un des blogs du Monde , Swinging Pekin, Mode in China.

Je vous avais déjà parlé du "mariage à la chinoise" grâce au témoignage de Vivie à Canton; l'occasion était donc trop belle de continuer sur la lignée et vous présenter le numéro spécial "Mariages made in China" de Bénédicte Bro.

Pour ceux/celles qui s'y intéressent, je n'ai pas besoin de vous rappeler que la mode en Asie est un sujet super important, que non, il n'y a pas que le cosplay dans la vie, et que les tendances se font et se trouvent dans la rue. Bénédicte vous en offre la preuve en photos et en soirées, son regard de styliste n'en manquant pas une miette.

Voici donc un petit aperçu sur son blog des photos de mariage de la saison Printemps 2013 dans les jardins de Pékin. Et autant dire que les clichés sont bien plus colorés que selon la tradition occidentale: "En Chine, les fiançailles sont généralement assez longues et le mariage en lui-même est une affaire plutôt privée.  Mais les filles rêvent toutes de faire un bel album photos qui les montreront pour toujours belles, radieuses, photographiée et habillée comme des vedettes." De quoi donc s'organiser un photoshoot de princesse, avec ou sans Monsieur, et être la star d'un jour.
 
Quant aux Parisiens, je suis certaine que vous avez déjà pu voir des couples faire leurs photos officielles de mariage au pied de la Tour Eiffel, ou dans le petit jardin (que j'ai toujours trouvé craignos pour je ne sais quelles raisons) au pied du Trocadéro.

pics/ Bénédicte Bro

Quand je repense à notre photoshoot mariage très "The Sound of Music" dans l'herbe verte, je me dis que louer une jolie robe pour la journée pourrait très bien se tenter, quitte à se faire une session entre copines histoire de s'amuser et garder un souvenir...tiens, une idée pour un EVJF made in China?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire