13 oct. 2013

Un Dimanche en Europe


Rentrer chez soi, c'est toujours regarder en arrière, repenser aux derniers événements, se souvenir des bonnes et mauvaises choses. C'est aussi retrouver sa famille et ses amis, ses lieux préférés, et ses réflexes au quotidien que l'on ne perd pas, comme le vélo. 

Mais rentrer chez soi apporte aussi une dose de nouveauté au-delà de la nostalgie même. Les choses ont changé, les magasins ont fermé, d'autres ont rouvert. Par chance le marché du dimanche matin reste le même. Et j'ai parfois l'impression de déambuler comme un fantôme, à flâner et regarder tous ces détails auxquels je ne devais sûrement pas vraiment prêter attention à l'époque. Partir pour mieux revenir, c'est ce que je me dis le jour où j'ai quitté Paris.

Et pour combler ce dimanche matin, je ne peux qu'embrasser de tout coeur tous mes amis qui hier soir m'ont rappelé que malgré mes 30 ans, on a toujours 15 piges, comme quand on s'est rencontré. Certes, une paire de Louboutin aux pieds (<3 <3 <3), mais avec toujours les mêmes conneries dans la tête. Je vous aime.
Bon dimanche à tous, et attention à la crève automnale!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire