7 nov. 2013

Tu m'écris une carte?

Mon cher témoin, tu cherches une façon sympa d'impliquer les invités du mariage le jour-J, et en même temps de dégoter ce qui sera un souvenir continu pour les jeunes mariés? Je t'ai trouvé la solution: écris des cartes postales!

La chose est simple:
 1/ Maintenant que tu as le titre officiel de témoin/témouine, récupère jusqu'au jour j tout un tas de cartes postales différentes: tu en trouveras beaucoup de gratuites dans les bars et restaurants (t'obligeant par la même occasion à visiter les toilettes du dit bar), mais tu peux aussi en dénicher en vacances, dans les librairies du quartier, dans les brocantes etc...si tu es doué(e) de tes petites mains tu peux aussi en fabriquer quelques unes en faisant des découpages ou à partir de photos des mariés.
Pour marquer le coup je suis certaine que tu pourras trouver un thème qui se rapporte aux mariés, à l'amour, au romantisme, etc...
 
2/ Sur chaque carte, écrire l'adresse des mariés, ainsi qu'une date aléatoire dans l'année. Vous allez vite comprendre pourquoi.
 
3/ Dans la salle de réception, vin d'honneur ou repas, mettez les cartes à la disposition des invités: soit vous les déposer de façon aléatoire sur les assiettes des invités, soit vous les mettez en évidence sur un présentoir. Sur les brocantes vous pouvez facilement trouver pour pas cher un tourniquet à cartes, comme chez les libraires; mais des fils et des pinces à linge feront aussi très bien l'affaire, et ça peut servir de jolie déco pour la salle.

4/ Lors du diner, annonce les règles du "jeu": Les invités qui ont récupéré une carte devront écrire un mot aux mariés, et envoyer la carte à la date indiquée. C'est d'autant plus intéressant quand les invités viennent de différents horizons, et ça permettra tant au couple qu'aux invités de se souvenir d'une belle journée.

C'est-y pas bête, et surtout très simple, comme façon de combiner souvenir et fun? :)

PS/ combien d'entre vous auront le regard suffisamment aiguisé pour repérer sur le tourniquet la carte avec le monsieur au gros bide? !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire