7 janv. 2014

Détox, le bilan

En revenant au bureau dimanche matin, la première question posée a été "alors, comment tu t'en es sortie"? et ma réponse "ben...ça va en fait". Bref une conversation pas vraiment folichonne pour commencer la semaine.

Mais bon, à décrire les deux premières journées, je vous dois bien de donner quelques détails sur cette fameuse dernière journée de détox.


~~ Bilan du 3ème jour ~~
  • jus: rien à signaler, si ce n'est le début d'une allergie alimentaire à l'un des jus, avec une envie assez énervante de me gratter...mais bon je l'ai cherché, j'ai oublié de mentionner le légume en question à l'inscription. 
  • soupe du soir: soupe brocolis "patate douce - épinards", le tout aromatisé au curry. Par chance la soupe n'était pas épicée du tout, mais le curry a complètement masqué le goût des légumes, bon mais sans plus.
  • le shooter gingembre:  Même principe que les jours précédents.
Les effets:
  • poids: pour je ne sais quelle raison, les fameux -200g de la veille ont été repris, ce qui veut dire qu'ils n'avaient sûrement rien à voir avec la détox même puisque la logique aurait voulu que je continue à perdre. Bref encore une fois, la perte de poids n'étant pas l'objectif, et le poids lui-même étant resté stable, tout vois bien sur tous les fronts.
  • digestion et faim: je mets ces deux catégories ensemble cette fois ci car elles sont liées. Le 3e jour, j'ai vraiment eu faim. C'était surtout une faim psychologique, à savoir que j'avais envie de l'acte de manger plus que du produit dans l'assiette. Alors certes, j'ai fantasmé raclette, burger, steak ce jour-là, et il a fallu faire preuve de discipline. MAIS (parce qu'il y en a un)! à manger "normalement" le jour suivant, j'ai réalisé que si ma faim est normale avant les repas, je suis rassasiée bien plus vite, avec des portions plus petites. Bref je pense qu'une détox de trois jours permet de réduire le contenu de l'assiette tout en satisfaisant l'estomac et le système digestif. C'est peut-être ça la clé du régime long-terme finalement.
  •  peau: joker, rien à signaler, je ne me sens pas plus "éclatante de santé" ou "lumineuse". Mon blush par contre lui a l'air de très bien fonctionner.
  • repos/bien-être: si je disais que Jours 1 et 2 ne changeaient rien, ce 3e jour j'étais particulièrement lasse et paresseuse, et aucune motivation au compteur. Est-ce lié à la détox ou bien au weekend je ne sais pas, et pour ceux/celles qui ont tenté l'expérience, y compris plus long, à vous de me dire!

Le bilan général, donc, c'est que 1/selon moi la détox sur une journée ne sert à rien si ce n'est se déculpabiliser pour très cher, 2/ne conduit pas à une perte de poids, donc mes Bridesmaids et futures mariées, on retourne à la gym et on mange équilibré les 6 mois avant le Jour-J, et 3/doit s'accompagner d'un soutien spécialisé/médical, pour préparer un programme sur mesure et ne pas tomber dans le panneau des pubs attirantes.

Alors, ça vous tente ou pas? 
Quels sont les facteurs qui vous motiveraient/décourageraient?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire