13 janv. 2014

Encore un lundi...

Vous avez du le comprendre depuis le temps, vos lundis sont mes dimanches, à savoir la reprise de la semaine, le jour où l'on se réveille la tête dans le pâté à se dire que les cinq prochains jours se compteront au ralenti, et que finalement, le weekend, c'était pas si mal.

Sauf que ce weekend votre dimanche était aussi mon dimanche, puisque c'était férié hier et que nous avons pu profiter d'un repos de 3 jours. Et je n'ai pas chômé, puisque je n'ai rien fait. Non j'abuse en disant cela bien entendu: j'ai fait des gaufres (en terminant la pâte au colorant alimentaire pour tester les réactions étranges du cerveau humain), j'ai dormi, j'ai écrit mes 2 pages de sciences politiques sur le fondamentalisme iranien (je me la pète à peine), et toutes les choses folichonnes que l'on peut faire à deux, à savoir le ménage, la vaisselle et les courses. Un tour au Cirque du Soleil, un tour à la plage. Bref un jour de plus ne serait pas un mal

Un dernier petit tour du côté de la détox, puisqu'une collègue continue et que je fais attention à mes grignotages par solidarité - elle a opté pour 7 jours, et elle galère. Certes j'ai vidé mon paquet de Fraise Tagada, mais je la soutiens moralement. Pour la peine jetez un petit coup d'oeil au blog d'Eleonore Bridge (BM parisienne pour ceux/celles qui ne la connaissent pas) et son article spécial Détox avec son essai chez Détox Delight. Niveau détails, je dois être plus décontract' à l'idée de parler de mes tournées aux toilettes, mais quitte à vendre du rêve, autant aborder les détails qui fâchent, non?

Bref, mon lundi est votre lundi - je vais me coucher à l'idée que le weekend arrive bientôt.

Bonne semaine à tous et toutes!




Pic
Pic/ Eleonore Bridge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire